bonjour
Je cherche à faire de la visioconférence entre différents appareils ( pour l'utiliser ensuite dans un cadre familial) mais un seul logiciel :
linphone
J'ai installé un serveur asterisk ( sur un serveur ubuntu) avec 4 comptes sip et installé les clients sur un android samsung galaxyS, ipad2, ubuntu 11.10 et windows7.
La connections audio fonctionne bien entre tous ces appareils, mais pour ce qui est de la video, c'est la cata.
La seule chose que je si parvenu à faire c'est de voir l'image webcam de mon poste ubuntu sur le poste w7. Pour ios et android : rien
Y a-til des choses à savoir pour avoir la video ???. Ais-je foiré la config d'asterisk ?
sip.conf
[general]
context=local ; Default context for incoming calls
bindport=5060 ; UDP Port to bind to (SIP standard port is 5060)
bindaddr=0.0.0.0 ; IP address to bind to (0.0.0.0 binds to all)
srvlookup=yes ; Enable DNS SRV lookups on outbound calls
language=fr ; message vocaux en francais
videosupport=yes
[olivier] ; obligatoire ; login SIP
secret=q0mximbj ; obligatoire ; mot de passe SIP
callerid="olivier" <200> ; facultatif ; nom affiche et numero affiche sur le telephone de l'appeler
context=local ; obligatoire ; les appeles que fait l'utilisateur seront gere dans l'extention "local" du f$
mailbox=200@default ; facultatif ; compte de messagerie vocal, voir voicemail.conf
type=friend ; obligatoire ; autorise les appels entrant et sortant
host=dynamic ; obligatorie ; adresse ip du client
nat=yes ; facultattif ; resoud le probleme de l'enregistrement SIP quand le telephone est deriere un $
canreinvite=yes ; facultatif ; resoud le probleme du flux RTP quand le telephone est deriere un NAT
allow = g729,gsm,ulaw,alaw,h263
notamment faut-il rajouter d'autres codec .???