Retour de test avec Faucon50 (qu'il corrige si ma mémoire me fait défaut)
Cette fois j'ai pensé à éteindre Transmission.
Pendant toute la série de Test Faucon50 sera sous Jitsi (avec Java 7 d'Oracle si j'ai bien compris) dans Ubuntu 12.04 xfce. H264 était présent sur son système???
On ne doit pas être sur le même FA (je crois que même que l'on est pas du même pays). Je suis en
IPv6, mais tous nos échanges se feront en IPv4 (j'en déduis que son FAI ne lui donne pas d'
IPv6)
Quelques déboires pour l'ajouter à ma liste de compte (je m'était trompé d'identifiant).
Galère pour le faire avec empathy. Je passe sous Jits et je peux l'ajouter. Mais, galère pour passer en vidéo:
ICE failed.
Je passes donc sur windows 8 avec java 7.
Résultat
Chat: oui pour les 2
Audio: oui pour les 2
Vidéo : oui pour les 2
Transfert de bureau: oui pour les 2 (la prise en main n'a pas été testée)
On arrive à la conclusion qu'il vaudrait mieux descendre
G722 de la liste et placé
Speex/3200 en premier. Le son est meilleur.
Je retourne sous Ubuntu 12.04 avec OpenJDK venant des dépôts, H264 présent.
Jitsi:
Je m'aperçois qu'il faut que je désactive mon pare-feu pour que la vidéo passe (gufw me montre toute une pléiade de port sollicité par Java)
Audio: oui pour les 2
Vidéo : oui pour les 2
Transfert de fichiers: oui pour les 2
Transfert de bureau: oui pour les 2 (la prise en main n'a pas été testée)
Je passe donc sur empathy qui me pose alors plus de problème, pare-feu actif ou non.
Audio: pas testé l'audio seul
Vidéo : seulement si c'est Jitsi qui appelle (après je n'ai tenté que d'appeler que 2 fois, hier) D'ailleurs, empathy est plus user-friendly quand cela marche pas

Transfert de fichiers: seulement Jitsi vers Empathy
Transfert de bureau: seulement Jitsi vers Empathy (prise en main pas testée)
Le son est avec empathy avec speex/16000 et vidéo H264 (à cause de Jitsi qui ne connais que 2 codecs vidéo.
Faucon50 qui a une carte son un peu exotique (mais pro) a fini, en testant un par un dans Outils -> Options -> Son -> Périphérique, à trouver une sortie ou cela débouche pas sur tout les canaux et en plus qui ne saturne pas dès que je parle. Je crois que cela a aussi permis de baisser la consommation CPU de Java.