Vu faucon50 a écritComment ça, je t'ai joint, non? Oui, oui, mais cela fut laborieux ... (le temps que je comprennes) @soga: precisexmpp amagique gmail.com
Vu Désolé, j'ai eu un empêchement. Je suis disponible. @faucon50: Une explication sur pourquoi l'adresse gmail ne fonctionnait pas hier -> http://www.pcinpact.com/breve/72715-le-service-gtalk-google-est-actuellement-hors-service.htm
F50 Ok j'ai compris le problème de gmail. Dimanche ça aurait été bien, ils annoncent mauvais mais sinon la semaine prochaine.
Maisondouf Je viens sur ce post de test SIP parce que je suis intéressé par les offres d'abonnement d'OVH (moins de 2€/mois illimité fixe). Alors j'ai installé plein de choses sur mon PC, plein de chose dans mon tél Android... J'ai ouvert plein de compte un peu partout, mais je n'arrive pas déjà ne serai ce à paraméter tout ce beau petit monde. Le seul compte qui passe bien dans tous les soft client c'est un compte iptel.org, mais je ne peux pas m'appeler moi même :lol:
Maisondouf Après plusieurs essais,voilà une conclusion très personnelle... Ekiga pour Ubuntu se plante et quitte avec une belle fenêtre "envoyez un rapport ... etc, etc" lorsque il connecte un tél Android. Twinkle n'est pas beau mais il fonctionne très bien. C'est le seul où j'ai pu paramétrer 3 comptes différents, iptel, ekiga et pbxes et surtout appeler avec ! Pour info sur téléphone android, le seul que j'ai fait marcher correctement, c'est 'CSipSimple'. Gratuit, beau et simple tout en étant très complet quand on ouvre le menu 'advanced' A suivre...