urustu
Jitsy fonctionne chez moi avec la dernière màj d'Ubuntu.
Qu'appelles-tu "profiles" ?
Alain_Le_Bel
Merci du retour rapide,
Le profile c'est mon nom de connexion sur Talk avec Gmail et mon nom sous jit.si avec mon code.
Ces 2 sont disparu donc pas de connexion et quand je veux les remettre par ajout c'est refusé car il mes vois je ne sais comment.
Dans les options les comptes sont vides
Quand je fais ajouter un compte il m'affiche
Nous n'avons pas pu créer votre compte à cause de l'erreur suivante : Failed to add account.
Compte Jabber existant
Même chose pour Talk
Alain_Le_Bel
Bonsoir, 🙂
Excellente nouvelle, la mise à jour ce soir d'Ubuntu vient de réparer Jitsi qui est à nouveau Opérationnel... 😃
Suivant votre demande je l'ai installé sur un Appel, sans soucis hormis la méconnaissance de cette plate-forme.
Il me reste à faire des contacts avec mon correspondant. :rolleyes:
J'espère pouvoir le décider rapidement et me libérer un peu de temps pour ça.
Je l'ai installé sur Un windos Trust XP, Il fonctionne parfaitement à l'exception du son toujours pollué ! :/
Pour diminuer cette pollution il faut baisser le niveau du micro et des haut-parleurs, dans l'attente d'une meilleure solution.
Pour la vidéo en visionnant un tableur, l'affichage n'est pas correcte et nombres de cases ne sont pas visible. :rolleyes:
Merci à ceux qui ont œuvré pour qu'il revive ! 😉
chpnp
Alain_Le_Bel a écritBonjour,
PS : Problème cité plus haut son nasillard en fin de mots ou de signal sonore, finissant par prendre de l'ampleur et à couvrir la conversation qui se coupe et devient saccadée.
Je n'ai pas lu la totalité du thread, mais j'ai essayé jitsi, et linphone, avec freephonie, et mes correspondants se plaignent dans les deux cas de sons parasités et de claquements.... suis je le seul ou est-ce général ?
Apparement SJphone souffre du meme probleme pourtant je l'ai utilisé avec succès dans le passé (à partir de windows, il est vrai...)
Merci
Alain_Le_Bel
Bonjour, 🙂
Avec mes amis nous utilisons Jitsi sur les plateformes suivantes :
Linux Ubuntu, W 7, W Vista, W 2000, W XP
Toutes ses plateformes ont des problèmes de son qui crépite en fin de mots.
Pour devenir audible et suivre une conversation, il faut baisser les entrée micro et les HP, les parasites persistent mais deviennent acceptables.
Les sons hors micro ont le même problème, et certain jeux utilisant java pour les sons voient le même problème également, j'ai tendance à croire que ça provient de Java...
La vidéo fait des mosaïques marbrées mais le rafraichissement régulier permet de se voir correctement.
Ce matin j'ai téléchargé Java 7U7 sur vista je vais faire de nouveaux essais.
Sur XP, l'ordinateur de mon ami devient incontrôlable et beaucoup trop lent avec Jitsi donc prohibé actuellement.
Voilà pour ce que je peux en dire 😉
Vu
Merci du retour.
Pour le son, Opus va peut être améliorer les choses. C'est intégré dans la version 2.0 qui est en développement:
https://jitsi.org/index.php/Development/Roadmap
Arrivé de la 2.0: fin 2012
Alain_Le_Bel
Merci !
Nous patienterons jusque là.
Vu
Alain_Le_Bel
Bonsoir, 🙂
Là je ne comprends pas dans les 2 sens ! 🙁
Après avoir suivi le lien, tout est en anglais et j'ai renoncé à traduire avec Firefox tant il y a d'échec... :/
Et moi je teste Empathy sous Linux pour un chat avec un ami sous Jitsi et là quand Jitsi arrive à comprendre qu'il a un interlocuteur, plus de problème de son, j'ai recherché sur Gitsi le 722/8000 qui fonctionne à merveille sur Empathy hélas, pas ce code sur Jitsi... 🙁
Par contre quand c'est Jitsi qui m'appelle jamais un loupé pour se connecter en répondant avec Empathy et la vidéo est sans reproche ... 😃
Dans l'autre sens Ubuntu signale une défaillance alors que c'est Jitsi sous W7 qui ne se connecte pas ! :lol:
Si ces lignes peuvent vous aider.
Cordialement, 😉
urustu
chpnp a écritJe n'ai pas lu la totalité du thread, mais j'ai essayé jitsi, et linphone, avec freephonie, et mes correspondants se plaignent dans les deux cas de sons parasités et de claquements.... suis je le seul ou est-ce général ?
J'ai testé la téléphonie SIP d'OVH avec JItsi et le son est nickel.
As-tu, par hasard, testé ton microphone ?
Alain_Le_Bel
Bonsoir, 🙂
Oui nous avons vérifié nos microphones ils fonctionnent, d’ailleurs c'est une saturation des sons dans les casques et les HP sans que le son ne soit trop monté !
Par contre j'ai croisé une conversation entre Empathy et Jitsi là, côté Empathy, aucun problème de son... :rolleyes:
Même les sons du système Jitsi sont écrasé en fin de son difficile à décrire, nous fonctionnons en baissant les niveaux si quelqu'un s'emporte dans la conversation le son se déforme. 🙁
A votre service si vous trouvez un remède à essayer, je rappelle que le problème est sous Ubuntu 12.04, W Vista, W 2000, W 7 et W XP...
Pas de problème avec Skype, Gmail et autres essais comme pidgin.
😉
Encrypt
Bonjour,
Depuis la découverte de Jitsi, j'en suis un grand fan ! Enfin un logiciel qui permet de chatter, parler et même faire des vidéoconférences sans se soucier d'être écoutés par Microsoft (Possédant Skype et MSN). Avec un compte XMPP, ça fait des éclairs ! 😃
J'ai testé l'audioconférence et vidéoconférence avec des potes pour bosser sur nos devoirs communs (Devoirs maison, etc...). Et ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble.
Je dis "dans l'ensemble" car me concernant, sur une Ubuntu 12.04 LTS j'ai parfois des petits problèmes de synchronisation de ma voix avec celle de mon camarade. Ce qu'il peut dire m'est transmis directement (Il est sous Windows), alors que je me rends compte qu'il peut y avoir plusieurs secondes de lag entre le moment où moi je parle et le moment où il entend ce que j'ai effectivement dit... Il est alors nécessaire de le rappeler pour supprimer ce lag... 🙁
@ Alain_Le_Bel : Quelle est votre configuration sous Linux (Entrée audio : Pulse ou Javasound), quels codecs... ? Je pense aussi que ça peut venir de mon ordinateur (qui se fait assez vieux), quand je peux voir que Unity + Jitsi en vidéoconférence me mange 80% du CPU voir plus... :o
Si vous avez des idées, je suis preneur 😉
Merci d'avance !
Encrypt
Alain_Le_Bel
Bonjour, 🙂
Ma configuration Linux est celle qui est dans ma signature avec toutes les mises à jour proposées.
Pour le son il est noté Banshee mais là je ne dispose pas de logiciels comme sous windows pour voir les réglages... :cool:
Pour le son Jitsi, voici ce que j'ai laissé actif et dans l'ordre ci dessous après plusieurs essais.
true G722/16000
true speex/8000
true SILK/8000
true GSM/8000
true iLBC/8000
true PCMA/8000
true DVI4/8000
true PCMU/8000
Je pense qu'un G722/8000 serait bon comme dans Empathy car si mon correspondant est sous jitsi Windows et moi sous Empathy, aucun problème de son...
J'ai essayer Yate mais là je plane ! :/
Cordialement 😉
Spheerys
Bonjour,
Mes interlocuteurs que j'appelle sur leur numéro géographique rencontrent des problèmes d'echo quand je les appelle avec Jitsi
de mon côté, la qualité sonore est parfaite.
J'ai pourtant activé la case "suppression de l'écho", mais ça ne change rien.
A lire les dernières pages de ce topic, il semble que jitsi fonctionne très bien.
Serais-je le seul dans ce cas ?
Alain_Le_Bel
Bonsoir, 🙂
L'écho apparaît désagréable sur mes interlocuteurs Windows si j'utilise le micro et les haut-parleurs.
Le mieux c'est un casque là il n'y a plus aucun écho. 😉
Sur un interlocuteur avec un portable récent sous seven pas de problème de son configuré comme indiqué ci dessus.
Pour un autre interlocuteur avec un XP qui rame sous vidéo la conversation devient rapidement incompréhensible et impossible sans casque.
Pour ma part je répond avec Empatye ce qui améliore les sons.
Bon courage ! 😉
Spheerys
oui bien vu pour le coup du casque/micro ! Ca vient sans doute de là.
Toutefois, Skype gère bien ce soucis par ex !
Ca m'embête un peu de me trimballer mon casque/micro pour passer mes appels...
serviteur
Salut,
Comment faire pour avoir une conversation audio et vidéo avec Pidgin 2.10.3 (Ubuntu 12.04_amd64) avec une personne sur Yahoo messenger dans Windows?
Vu
Bonjour,
https://linuxfr.org/news/jitsi-2-0-est-sorti
Jitsi 2.0 est sorti avec le codec audio Opus et le codec Video VP8
J'ai hâte de voir si le son s'est amélioré.
EDIT: Opus est maintenant en haut de liste des codecs audio après SPEEX, l'interface à subit un relooking qui la rend plus agréable dans Ubuntu, le VP8 est présent mais est en bas de la liste des codecs vidéos. On peux affiner les réglages d'Opus dans les options avancées. Il existe maintenant la possibilité de faire la vidéo à plusieurs.
Par contre le logiciel est lent à lancer.
YannUbuntu
Bonne nouvelle !
Jitsi va pouvoir concurrencer Skype 😉
L_d_v_c@
Jitsi 2.0 et 2.1 ne fonctionnent pas sur Lucid 64 bits.
ludovic@ludovic-desktop:~$ jitsi
ALSA lib pcm.c:2211:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2211:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2211:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
ALSA lib pcm_dmix.c:949:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream
06:00:27.406 GRAVE: [10] org.jitsi.impl.neomedia.device.DeviceConfiguration.error() Failed to register custom Renderer org.jitsi.impl.neomedia.jmfext.media.renderer.audio.PulseAudioRenderer with JMF.
java.lang.IllegalStateException: pulseAudioSystem
at org.jitsi.impl.neomedia.jmfext.media.renderer.audio.PulseAudioRenderer.<init>(PulseAudioRenderer.java:102)
at org.jitsi.impl.neomedia.jmfext.media.renderer.audio.PulseAudioRenderer.<init>(PulseAudioRenderer.java:93)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:57)
at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:45)
at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:532)
at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:374)
at java.lang.Class.newInstance(Class.java:327)
at org.jitsi.impl.neomedia.device.DeviceConfiguration.registerCustomRenderers(DeviceConfiguration.java:797)
at org.jitsi.impl.neomedia.device.DeviceConfiguration.<init>(DeviceConfiguration.java:270)
at org.jitsi.impl.neomedia.MediaServiceImpl.<init>(MediaServiceImpl.java:122)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:57)
at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:45)
at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:532)
at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:374)
at java.lang.Class.newInstance(Class.java:327)
at org.jitsi.impl.libjitsi.LibJitsiImpl.getService(LibJitsiImpl.java:132)
at org.jitsi.impl.libjitsi.LibJitsiOSGiImpl.getService(LibJitsiOSGiImpl.java:85)
at org.jitsi.service.libjitsi.LibJitsi.invokeGetServiceOnImpl(LibJitsi.java:163)
at org.jitsi.service.libjitsi.LibJitsi.getMediaService(LibJitsi.java:115)
at net.java.sip.communicator.impl.neomedia.NeomediaActivator.start(NeomediaActivator.java:380)
at org.apache.felix.framework.util.SecureAction.startActivator(SecureAction.java:629)
at org.apache.felix.framework.Felix.activateBundle(Felix.java:1904)
at org.apache.felix.framework.Felix.startBundle(Felix.java:1822)
at org.apache.felix.framework.Felix.setActiveStartLevel(Felix.java:1192)
at org.apache.felix.framework.StartLevelImpl.run(StartLevelImpl.java:266)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:679)
warning: The VAD has been replaced by a hack pending a complete rewrite
06:00:48.166 GRAVE: [14] util.UtilActivator.uncaughtException().91 An uncaught exception occurred in thread=Thread[AWT-EventQueue-0,6,main] and message was: Unmatched braces in the pattern.
java.lang.IllegalArgumentException: Unmatched braces in the pattern.
at java.text.MessageFormat.applyPattern(MessageFormat.java:493)
at java.text.MessageFormat.<init>(MessageFormat.java:367)
at java.text.MessageFormat.format(MessageFormat.java:828)
at net.java.sip.communicator.service.resources.AbstractResourcesService.getI18NString(AbstractResourcesService.java:514)
at net.java.sip.communicator.service.resources.AbstractResourcesService.getI18NString(AbstractResourcesService.java:444)
at net.java.sip.communicator.plugin.desktoputil.wizard.SecurityPanel.initComponents(SecurityPanel.java:258)
at net.java.sip.communicator.plugin.desktoputil.wizard.SecurityPanel.<init>(SecurityPanel.java:230)
at net.java.sip.communicator.plugin.jabberaccregwizz.JabberAccountRegistrationForm.<init>(JabberAccountRegistrationForm.java:73)
at net.java.sip.communicator.plugin.jabberaccregwizz.FirstWizardPage.<init>(FirstWizardPage.java:55)
at net.java.sip.communicator.plugin.jabberaccregwizz.JabberAccountRegistrationWizard.getSimpleForm(JabberAccountRegistrationWizard.java:673)
at net.java.sip.communicator.plugin.googletalkaccregwizz.GoogleTalkAccountRegistrationWizard.getSimpleForm(GoogleTalkAccountRegistrationWizard.java:80)
at net.java.sip.communicator.impl.gui.main.account.NewAccountDialog.loadSelectedWizard(NewAccountDialog.java:350)
at net.java.sip.communicator.impl.gui.main.account.NewAccountDialog.access$100(NewAccountDialog.java:33)
at net.java.sip.communicator.impl.gui.main.account.NewAccountDialog$1.actionPerformed(NewAccountDialog.java:146)
at javax.swing.JComboBox.fireActionEvent(JComboBox.java:1257)
at javax.swing.JComboBox.setSelectedItem(JComboBox.java:584)
at javax.swing.JComboBox.setSelectedIndex(JComboBox.java:620)
at javax.swing.plaf.basic.BasicComboPopup$Handler.mouseReleased(BasicComboPopup.java:831)
at java.awt.AWTEventMulticaster.mouseReleased(AWTEventMulticaster.java:290)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:6288)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(JComponent.java:3267)
at javax.swing.plaf.basic.BasicComboPopup$1.processMouseEvent(BasicComboPopup.java:497)
at java.awt.Component.processEvent(Component.java:6053)
at java.awt.Container.processEvent(Container.java:2045)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4649)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2103)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4475)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:4633)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:4297)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:4227)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2089)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2587)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4475)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:675)
at java.awt.EventQueue.access$300(EventQueue.java:96)
at java.awt.EventQueue$2.run(EventQueue.java:634)
at java.awt.EventQueue$2.run(EventQueue.java:632)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:105)
at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:116)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:648)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:646)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:105)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:645)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:275)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:200)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:190)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:185)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:177)
at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:138)