Bonjour,
Tamarou a écritBonjour,
Pour terminer les vacances, j'installe jitsi sur un vieil EeePc 701 qui sera en quelque sorte un "visiophone" pour personne âgée.
Jitsi se lance au démarrage et la réponse automatique à tous les appels est activée.
Il répond bien automatiquement mais la vidéo n'est pas activée. Il faut cliquer sur le bouton dédié pour allumer la webcam.
Je me demande si c'est la même chose partout ou si j'ai loupé un paramètre quelque part. C'est comment chez vous ?
😃 Je n'ai pas activé réponse à tous les appels, mais quand un contacte m"appelle, si c'est un appel vidéo, j'ai une fenêtre qui me donne le choix de répondre en phonétique ou en vidéo...
Quand un correspondant m'écrit, une petite fenêtre m'informe et en cliquant dessus la fenêtre de dialogue écrit s'ouvre, si je veux un visuel, j'utilise d'abord le téléphone de cette fenêtre j'attends le contact sonore et dans la fenêtre qui s'ouvre je clique sur la caméra, je clique ensuite sur la 2ème icône bleu qui apparaît à droite de l'activation caméra pour gagner des ressources.
J'ai comparé avec des appels directs depuis le profile du contact et j'ai l'impression que cette méthode sature moins... :rolleyes:
A noter qu'une fois la fenêtre locale fermée elle ne peux plus apparaître, sous aucune de mes exploitations, W V, W 2k, Ubunthu... 🙁
J'en profite,
faucon50 a écritPar contre YATE semble mieux fait (c++) mais faudrait essayer...
J'ai trouvé YATE pour W 2k, la configuration pour Gmail Talk, pas de problème se fait dès l'installation, pour utiliser jabber avec l'adresse jit.si, je n'y arrive pas !
Ce logiciel a ses menus en anglais, langue qui m'est inconnue... Depuis une vieille histoire de Jeanne d’Arc...
J'ai fait des tentatives au hasard mais ça n'a pas fonctionné... 🙁
12 h 18, Yate installé sous Linux Ubuntu, là encore plus dur... J'ai réussi à traduire la documentation dans Firefox par Google, après un échec je pense être visible sur Gmail Talk...
Par contre contrairement à Windows mes contacts n'apparaissent pas...
Il faudrait un mode d'emploi d'usage en français... :/
Cordialement, 😉