tontonrobertettantirene a écrit@systemeD: On t'a déjà fait la remarque de ton racisme, non seulement en raison de ton islamophobie, mais aussi en raison de ton ethnocentrisme et ta manière de considérer ce qui n'est pas occidental.
Je te défie de trouver un de mes post où j'aurais pu dire un truc autre que contre la religion musulmane (ici, en l'occurrence) par exemple contre les gens eux-mêmes.
tontonrobertettantirene a écrit
Exemple, les sorties que tu nous faisais à propos des noirs et de tes "observations" en Afrique, et ta manière de voir uniquement à travers le prisme de tes à prioris.
J'aimerais bien que tu cites mes posts où j'aurais fait preuve de ce que tu dis alors que je n'ai fait que défendre leurs boulots au niveau du tourisme.
Incompréhension quand tu nous tiens !
tontonrobertettantirene a écrit
Ceci étant, perso quelque part, je ne t'en veux pas trop, c'est un peu dans tes gênes, fruit de ton éducation.
Si, tu m'en veux beaucoup ! Rlis tes post où tu me cantonnes seulement dans ma vieillesse, entre autres !
Je vais te dire un truc, tu es devenu un sale triste : on ne te vois plus sur le TLV déconner, rigoler : tu ne viens plus qu'ici en me traitant de raciste, de vieux con déjà mort
etc...
Je pense que tu te radicalises ! Le mot est fort mais il convient. Tu es complétement entré dans la logique sidienne, toi qui combattais ses idées et positions, te voilà d'accord sur tout.
Tu as retourné ta veste et bien sûr embrayé sur l'attaque incessante du bouc émissaire.
Et, tu ne sais rien de mon éducation, de la vie que j'ai menée et de celle que je mène encore.
tontonrobertettantirene a écritCe qui, par contre, est franchement repoussant, c'est ta façon de masquer tout ça derrière un pseudo athéisme, pour te donner un vernis libertaire. Mais tu t'aperçois quand même que pas mal de personnes ici ne sont pas dupes ...au delà même des clivages politiques qu'on peut avoir entre nous et des différents qu'on peut avoir entre nous sur des sujets assez divers. Il y a un consensus à ton sujet.
Bah non tu vois, je ne me cache derrière rien du tout. Athée, je combats
les religions et ceux qui en font un combat.
Quant au consensus supposé à mon sujet, je peux te dresser un liste de membres (tu verras qu'elle est limitée) qui n'ont pas pu (ou su) dépasser ce qui s'est passé entre eux et moi en 2009 ou par là. Tout vient de là, et très commun sur les forums, de petits groupes trouvent très intelligents de se focaliser sur un individu donné. C'est leur façon d'expulser l'agressivité qu'IRL, ils sont incapables de produire par peur, par lâcheté.
Si j'étais un raciste, je ne parlerais pas du coran mais des arabes !!!! Or, tu ne m'as jamais lu de cette façon.
C'est comme l'islamisme et les islamistes que je dénonce, ça n'est pas les musulmans. (j'ai mis la définition hier, faudrait quand même respecter le sens des mots).
On peut combattre une religion et ses propagateurs sans pour autant être traité de raciste.
Faut arrêter cette amalgame stupide qui en réalité fait oublier ce qu'est le véritable racisme (apartheid, solution finale, séparation des couleurs dans la société, génocide,...)
Mais franchement critiquer une religion... :rolleyes: