Elzen a écritIl ne s'agit pas de te justifier, mais de prendre en compte les regards des autres. Poser que tu « n'as jamais rien écrit qui puisse faire croire que », tu ne trouves pas que c'est présomptueux ? J'ai une relative maîtrise de la langue, et pourtant il m'est arrivé, à de nombreuses reprises, de dire des trucs qui faisaient croire le contraire de ce que je voulais. Ça arrive à tout le monde. Et c'est donc d'autant plus important de prêter attention à ce que les autres lisent de ton discours, plutôt que de poser que, s'il y a un soucis quelque part, c'est forcément la faute des autres.
Quant au fait de poser que les antiracistes seraient souvent des énormes racistes eux-mêmes, j'me méfie un peu de ce genre d'assertions, ça a quelques petits côtés « whitesplaning ». Mais bon, passons pour le moment.
D'une part je ne fonctionne plus depuis très, très, longtemps en fonction de ce que pense les autres a mon sujet, en réalité je n'ai jamais fonctionné comme ça.
D'autre part, je ne comprend pas ton "whitesplaning"
Je ne pense pas que si les autres ne me comprennent pas c'est de leur faute mais personne n'a pu démontrer que j'ai écris des propos racistes ici, ou ailleurs, sinon j'aurais été banni.
Quand a mon sentiment que beaucoup d'antiracistes sont en réalité des hyper racistes, je peux argumenter si tu le désire.
Le premier argument, c'est leur propension a mettre sur le dos de leur difference leur propre incompétence, là ou d'autres mettent leur difference en avant pour réussir.
Je travaille avec une grosse société qui s'occupe de télécoms, plus de 50% des salariés sont des techs maghrébins, et bien payés, et tu sais pourquoi ils sont bien payés ?
Parce-qu’ils sont plus compétant et plus bosseurs que leur équivalent "blancs", et crois moi il ne font pas un boulot d'esclaves, je fais, en partie, car je n'ai pas toutes les compétences requises, le même boulot qu'eux.
Donc si tu bosses, si tu apprends, et si tu es volontaire, ça fonctionne.
Et là ou je bossais avant c’était pareil.
Ce qui compte, c'est ce que tu es, pas d’où tu viens.
J'ai grandi entouré d’immigrés de toutes origines, et je suis toujours entourés de gens de toutes origines, et ce ne sont pas les origines qui comptent mais ce que tu es, un con est un con et un intelligent est un intelligent, quelque soit son origine.