SystemeD a écrittontonrobertettantirene a écrit@système: Le problème est que dans ta tête, tu assimiles la barbarie à l'islam et tu en fais de l'islamisme. Et 5 minutes + tard, tu en viens à dire que c'est tout simplement l'islam qui est coupable et là tu attaques carrément la religion.
En ce sens, tu fais comme ce qu'on peut lire dans la plupart des médias.
Alors que la frontière entre islamistes et musulman est tellement floue que les 2 se confondent et sont synonimes. Sauf que la barbarie reste la barbarie. Qu'elle se réclame de l'islam, perso je m'en fou, c'est pas un critère.
mais quand on fait l'amalgame que tu fais, c'est bien l'islam qu'on vise, et c'est exactement ce que tu fais
Personne ici, mis à part toi et PPdM ne s'en est pris aux religions, même si beaucoup se déclarent agnostiques non croyants...etc..
Il n'y a que vous et toi en particulier
Je n'assimiles rien, c'est toi qui le fait.
Tu peux reprendre tous mes posts, je n'attaque que l'islamisme (j'ai mis au dessus la définition issue de 2 sources).
Quand tu auras compris qu'à la base de la barbarie que nous voyons depuis le 11 septembre 2001 et même avant, il y a un vieux bouquin que l'on nomme
coran, tu auras fait un grand pas vers la Vérité.
Et ça n'a rien à voir avec le bon musulman qui vit sa foi tranquillement sans faire chier la Terre entière.
Ose venir dire que daech ne se prévaut pas du coran ? Qu'il ne le brandit pas en découpant tranquillement au couteau la gorge de pauvre gens ?
En d'autres temps, on trucidait allègrement au nom de la bible, c'était pareil, aussi pire, mais ça c'était avant, avant que l'esprit humain progresse !
Or, il se trouve quelques milliers d'abrutis qui, au nom du coran, veulent imposer leur obscurantisme barbare n'ont pas évolué.
Donc, il n'est pas question d'amalgame, il est question de théories dogmatiques religieuses archi obsolètes.
Tu trouves des choses bien dans la religion du coran mais que penses-tu de leur vision de la peine de mort, de l'homosexualité, du créationnisme, de l'avortement, de l'enfermement des femmes,... ?