SystemeD a écritdavid96 a écritside a écritPourquoi le mot islamisme a-t-il une connotation si négative alors que christianisme et judaïsme, pas de soucis ?
Comme tu le dis, les médias font tout pour ça.
Par contre, sur Internet, le sionisme est vivement critiqué. L'amalgame avec le judaïsme n'est pas loin.
Vous n'y êtes pas...
Voila la définition du dictionnaire Larousse :
Le Larousse a écrit
Synonyme vieilli de islam.
Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.
Il ne faut pas, de nos jours, confondre islam et islamisme.
Purée j'hallucine ! T'as pris un dico !! Hé ! On pourrait presque s'imaginer pouvoir discuter sérieusement.
islamisme
Parce que l'intérressant dans la définition du larousse, c'est : Synonyme vieilli de islam.
QUAND est-ce que islamisme est devenu : Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam ?
QUI a/ont commencer à définir ainsi la religion des musulmans ?
Et
POURQUOI ?
Tiens, toi l'athée (/me lol ) :
Que signifie "Islamisme" selon vous ?. Je n'ai pas lu mais toi tu ne le fera pas non plus alors ... moi je poste des liens pour le fun. :/
Mais par contre je vais donner ma définition de :
Christianisme : Mouvement intégriste regroupant les tenants d'une application stricte des préceptes de Jésus de Nazareth dans la société civile.
Judaïsme : Mouvement radical juif cherchant l'application des textes sacrés juifs dans la société instituant une idéologie politique. Les tenants du judaïsme milite pour la création d'États juifs utilisant le talmud comme texte fondateur des lois.
Et sinon si tu savais qui sont les plus influents religieux aujourd'hui tu n'écrirais pas des conneries pareilles.
La religion qui impose ses vues dans tout le monde occidental aujourd’hui, c'est le christianisme, ça a toujours été le christianisme, et ce n'est pas près de changer. C'est même de pire en pire depuis quelques décennies, après un net recul de l'influence de l'Eglise au court du 20ème siècle on assiste à la revanche du Vatican.
Évidemment, de ça, on en parle pas, on en entend pas parler, parce que sinon le discours islamophobe perd son argument majeur : l’islam est dominant et il faut lutter contre ceux qui domine le plus ! Du grand n'importe quoi. Les imams ne hantent pas les couloirs des institutions politiques européennes (nationales et U.E), les évêques et les lobbyistes du Vatican,
SI. Et si on retrouve des imams dans ces lieux là, leur influence n'est pas comparable à celle de l’Église, et de plus la société civile manipulé par des xénophobes ne laisse pas passer le moindre pet de travers, ah ça ! pour faire respecter "la laïcité" aux musulmans y'a du monde !!
Et genre Hollande n'est pas aller à la Mecque toucher la pierre noire, lui et Sarkozy n'ont pas été nommé mufti de ch'sais pas quoi, Valls n'est pas aller s'agenouiller devant l'imam de je ne sais ou. Non ! Le Président de la République est chanoine, Valls est aller assisté à une canonisation ... Rien de musulman là-dedans !! Alors la menace terroriste, il vous reste ça, des conneries de cet acabit, pour vomir votre mépris d'un bon quart de l'humanité.
Et genre ce n'est pas sur un tapis de prière que Bush commençait ses réunions à la maison blanche, mais avec des psaumes évangéliques ! J'ai pas souvenir t'avoir vu écrire comme quoi c'est intolérable ! Ca aurait été stupide parce que d'un autre côté Bush était bien utile pour vilipender les musulmans ... oups ... les islamistes, excusez du peu ! pour favoriser une ségrégation discrète au sein de l'administration américaine envers les musulmans. Le rêve tu ne trouves pas !
Bref.