side a écritdavid96 a écritEt moi j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là. :/
L'élection au second tour d'une présidentielle en France n'a absolument aucune importance ni conséquences. On ne peut s’enorgueillir ni s'en vouloir d'être ou non aller voter ce jour là.
C'est vrai, mais avec du recul, je ne suis pas sûr que mon premier choix aurait été mieux en fait (Mélenchon).
Je pense que tout ces gens Mélenchon, Marine Lepen, Villepin, Bayrou, Hollande, Fillon etc…Ne répondent qu'aux directives de Bruxelles (donc aux américains), et tentent plus ou moins de faire passer la pilule au peuple avec plus ou moins de talent.
Marine Lepen, tout comme Dupont-Aignan, on dit qu'ils s’attaqueraient aux banques s'ils étaient à la tête du pays et reviendraient sur la fameuse loi Rothschild (appliquée sous le règne de Pompidou et Giscard d'Estaing), ça serait sûrement une bonne chose, mais tout comme Hollande avait promis qu'il s'attaquerait avec force au monde de la Finance, je pense, que dis-je, je suis sûr qu'ils feront comme les autres : « Donne la papatte, voilà c'est bien, tiens ton suce sucre, couché maintenant ! »
On vivrait mieux sans ses minables, mais ils nous rappellent souvent qu'ils sont là, en nous faisant les poches, alors on s'accroche a un élu « honnête » qui viendrait enfin tous nous sauver ! Mais bon, on nous a déjà fait le coup il y a 2 000 ans avec Jésus de Nazareth :lol:
tonton… a écritOui s'agit pas de s'enorgueillir ou s'en vouloir, mais c'est assez terrible de se voir limiter le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet. Donc dans mon optique, être contraint de rester chez soi ce jour là c'est un peu dommage.
Mais il y a pire dans la vie !
C'est vrai qu'il est plutôt mal foutu ce mode de scrutin.
Bien sûr qu'il y a pire, mais bon ça fait du bien de jauger notre humeur à ce sujet. 🙂