david96 a écritJe n'attends plus rien de la politique
Pour moi tout est pratiquement politique alors ... alors bah j'attends
tout de la politique.
mazarini a écritside a écrit...
mazarini a écritJe me suis peut être mal exprimé, pour moi le rejet du PS et de l'UMP peut éventuellement induire un vote FN.
Pourquoi ?
Parce qu'ils ne veulent pas s'abstenir ?
Quelle drôle d'idée !
Peut-être que certaines forces politiques auraient aussi beaucoup tendance à leur expliquer qu'il faille voter coute que coute. Que c'est un devoir éminent, qu'il s'agit d'une obligation morale à laquelle il faut se plier du fait du sang versé pour l’acquisition de ce "devoir", etc. Ce qui ne manque pas de piquant vu que le sang versé le fût du fait des ancêtres de ceux qui aujourd'hui se font les défenseurs du bulletin de vote quasi obligatoire.
Peut-être qu'on ne cesse de mentir aux gens à ce sujet, comme sur tant d'autres, dès l'enfance et tout au long de leur vie.
Peut-être que les gens ont tout simplement oublié ce que signifiait avoir des droits, comme le droit de vote.
mazarini a écritParce que c'est le vote qui semble faire le plus chier le PS et l'UMP ?
C'est une erreur d'analyse grossière dans ce cas vu qu'il s'agit du vote qui les arrangent le plus.
mazarini a écritIls peuvent aussi voter pour Mélanchon et autres personnes de gauche, mais ils ne semble pas trop le faire.
Bah il y en a qu'il le font.
Si le problème c'est qu'il n'y en a pas assez de gens à voter à gauche, faudrait voir à comprendre pourquoi. Genre à comprendre pourquoi une partie du prolétariat vote F.N et pas FdG par exemple.
mazarini a écritCa reste peut être un espoir que les gens vote FN sans en partager les valeurs.
C'est quoi les valeurs du F.N ?
david96 a écritça ressemble plus à un vote de contestation.
Pour moi le vote F.N c'est le vote mouton par excellence. Le vote que "tout le monde" aura la tentation de faire pour démontrer son mécontentement. Le truc le plus bateau possible. Limite s'assumer votant P.S est plus clivant que s'assumer votant F.N. Le vote F.N c'est le vote que le système t'inculque de faire quand tu ne veux plus voter P.S ou UMP.
C'est l’alliance entre le principe du vote obligatoire sous couvert de morale républicaine fallacieuse et le principe de contestation populaire préparé et réchauffé à bon escient.
Les votants F.N et les anti-F.N font malheureusement tous la même erreur de jugement sur ce qu'est le F.N en tant que parti politique : un diable de confort du système en place. Et au lieu de ça y voit un vrai parti de contestation ou la force politique organisée du futur fascisme d’État en France. Dans les deux cas, c'est nawak de chez nawak. Le F.N c'est avant tout une entreprise familiale d'opinion plus ou moins médiatique. Le jouet de la famille LePen qui leur rapporte pas mal de pognon ce qui n'est pas loin d'être l'objectif n°1 de l'existence du F.N, ampha.
Sa seule utilité politique est d'être un indicateur plus ou moins fiable du mécontentement populaire, ou cristalisateur de cette dernière pour les partis dominants.
C'est tout sauf anti-système, voter F.N c'est prouver sa soumission totale au système politico-médiatique. Dans le genre convenu, y'a pas pire.
david96 a écritDe voir le PS et l'UMP désemparés, J'ai trouvé cela jubilatoire…
Je ne sais pas ou tu as vu ça. Le PS et l'UMP désemparés ??! Dans le cadre de l'U.E ? :lol: Ils pètent la forme oui ! Z'ont jamais été aussi sûr d'eux et de leur bon droit à squatter le pouvoir politique.
Regarde Hollande, comment on peut savoir s'il est désemparé ou non ?
Et bien malgré un taux d'opinion favorable qui doit frôler les 0% ça ne l'empêche nullement de continuer sa politique austéritaire.
Il est en place et sûr de sa position et de son rôle à jouer. Et il a raison.
Les médias d'oppositions et cie font miroiter l'impossibilité pour lui de terminer son mandat dans la situation ou il se trouve, et que le gouvernement tombera avant 2017.
Je suis d'accord pour admettre que 4 gouvernements en un peu moins de deux ans, on avait jamais vu ça en 5ème République, vu que la 5ème fût créée justement pour palier à une soit-disant instabilité gouvernementale mais que ça a radicalement muté en autoritarisme présidentiel depuis la mise en place du quinquennat et que le Président peut bien pondre un gouvernement tous les 6 mois, ça ne change rien vu que c'est lui, l'autocrate, qui décide de la politique à mener et nomme les sous-fifres qui serviront cette dernière (un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne, n'est-ce pas ?) mais le gouvernement ne tombera pas parce que justement il s'agit d'un pouvoir autocratique plutôt autoritaire et que ce genre de chose ne tombe que sous une condition : une révolte armée du peuple, soutenue par les militaires c'est mieux. Ce qui ne me semble pas être d'actualité.
Donc hollande finira son mandat, sera peu probablement réélu et son successeur aura le même avenir devant lui.