Change! a écritJe me souviens avoir assisté un jeudi soir de juillet il y a peut-être trois ans à une réunion d'utilisateurs linux au pub McCallarys où nous avions vaguement abordé l'état de l'association, qui semblait plutôt dormante à l'époque.
C'était bien nous, ça a longtemps été notre point de rencontre hebdomadaire.
Change! a écritSi des personnes ayant tenté l'aventure LAILA par le passé lisent ce message, je serais curieux de savoir pour quelles raisons l'association n'a jamais vraiment fonctionné (manque de temps? de volontaires? manque de soutien et/ou d'intérêt des institutions locales pour le sujet?), et pourquoi pas, essayer de relancer l'intérêt pour un nouvel essai.
C'était un peu tout ça : les fondateurs de l'asso ont pour certains quitté troyes, pour d'autre pas donné de nouvelles. Ceux qui restaient se sont un peu éparpillés par manque de temps, de projets précis et/ou d'envie.
Change! a écritDans un post précédent, quelqu'un faisait état, je cite d'"apéro tranquillou", entre utilisateurs de logiciels libres sur Troyes. Ces apéros existent-ils toujours et si oui quand aura lieu le prochain?
Plus sous cette forme. Certains d'entre nous se voient toujours à l'occasion, sans qu'il y ait de lieu fixe mais ce sont plus des apérotweets que des rencontres de libristes... même si quelques libristes sont des habitués de ces rencontres. Perso je ne suis ni inscrit ni intéressé par tweeter, mais je m'y greffe quand mon emploi du temps me le permet. Ce sont les autres qui me préviennent donc je ne peux te donner ni d'endroit, ni de date pour le prochain.
Si tu veux on peut fixer ici une date et un lieu pour une rencontre, je pense qu'on peut mobiliser quelques personnes. Par contre pour relancer quelque chose de plus sérieux, je ne peut pas garantir la motivation 🙂