Salut
Omega54 a écritJe le dis haut et fort et j'en ai pas peur, Ubuntu c'est de la merde.
Tient, une intelligence au ras des pâquerettes !!!... :lol: :lol: Mais à te suivre sur ce chemin, Debian n'est pas mieux. 😉
Pour commencer...
.....en 10 ans, c'est avec Iceweasel (version 17 ESR obsolète de Firefox !!!) que j'ai eu mes premiers problèmes pour importer mes maque-pages. Obligé de changer directement le fichier dans le profile ! En plus, moi qui est rendu à la version 28 et même déjà aux versions en développements (beta 29, Aurora 30 et Nightly 31... avec Australis, la nouvelle interface
*), celle version c'est déjà de la préhistoire. :rolleyes: D'ailleurs la dernière version ESR est la 24.4 !
..... sous Debian comme pour d'autres distributions récentes, j'ai pas de sons... mais comme c'est une chose qui devrait fonctionner d'office, dés l'installation, et que j'en ai ras-le-bol de chercher d'où vient le problème(d'ailleurs, je cherche plus)... elle va finir comme les autres, à la "poubelle". 😛
.... d'autres problèmes, mais que je ne vais pas énumérer.
Et oui, les applications installées par défaut sous Debian sont vieillottes... et dont certaines ont eues des corrections dans les versions plus récentes. Même si l'on doit de reconnaitre le travail mené par la communauté pour cette distribution, il y à un certain retard sur bien d'autres distributions.
Mais comme je le dis souvent, "A chacun ses goûts et ses couleurs"...donc s'il y à des personnes qui préfèrent telle ou telle distributions, bah tant mieux. Mon prochain dual-boot sera sans doute avec Linux Mint LTS, seul distribution récente qui ne me pose aucun problèmes (quoi que d'autres distributions à tester...). 🙂
* Nouvelle interface de Firefox qui arrive normalement le 29 avril pour la version officielle "grand public".