Ben oui, mais que veut tu qu'on réponde face à un désaveu qui n’appelle pas de recherche de solution ? Yep, fraiche histoire frangin, bon courage sous un autre OS ?
le message est "Linux c'est pas bien pour tout". Et je pense qu'on doit le reconnaître, aujourd'hui linux, ubuntu c'est pas bien pour tout.
Un OS, c'est un outil , et un outils, ça doit être adapter à ses besoins. Je l'ai d’ailleurs dit dans mon premier message.
Pour abonder dans son sens, le truc qui me fait chier et à cause duquel je ne peux pas le vendre à mes collègues c'est la prise en charge des docx. Autre truc qui marche pas trop mal mais seulement pas trop mal, les jeux. Ha oui un truc qui me fait chier aussi c'est quand je veux utiliser mon portable avec un rétro projecteur. Ha ça j'arrive à projeter, mais je n'arrive pas à récupérer l'affichage sur mon écran. 'fin bref, je vis avec c'est pas un gros pb, mais ça fait chier, et quand t'as un mouton W$ qui jettent un oeil par dessus ton épaule dans ce cas là, ben t'as perdu ta crédibilité
Perso, je ne vend rien et m'en fout un peu d'être crédible. SI ça intéresse les gens et ça peut convenir à leur usages, tant mieux, j'explique, je forme, voir j'installe. Sinon, tant pis, c'pas dramatique. Si les gens reste sous MS par envie ou besoin, ça ne changera pas ma vie.
Par contre, si ils arrêtaient de m'envoyer des .trucx que je galère à ouvrir, ça m’emmerde plus, et je le dit parfois.
Pour ce qui est de la réponse de barbu, non cela n'a pas été fait, mais c'eut été potentiellement une manière de le renvoyer dans ses 22 mètres sans reconnaître que linux "c'est pas bien pour tout", noyer le sujet dans une argumentation de type "faudrait voir à pas tout mélanger non plus".
Ha, donc on se fait accuser d'une position que personne n'a eu sur le topic. Ce qui expliquerait peut être pourquoi certain t'accuses de faire du troll. :p
'bref, je pense que l'on gagnerait en crédibilité avec un affichage autocritique pointant clairement les limites du système, mais qui pointerait aussi les directions de progression.
C'est pas ce qu'on essaye de faire la ?
EDIT :
Alfe noir a écrit
Tout à fait. Mais a priori tu ne peux pas trop critiquer puisque c'est gratuit, libre, t'es pas obligé de l'utiliser, tu peux te casser chez Microsoft etc. etc. (là c'est moi qui trolle un peu : p mais c'est les arguments qui reviennent souvent dans ce genre de conversations... ).
C'est plus une question de forme, en fait. La critique, c'est toujours bien. La critique sous la forme que l'OS il est tout nul parce qu'il ne fait pas ce dont j'ai besoin, c'est ça qui passe mal. Parce que ce n'est pas nous qui développons l'OS, ni ne le vendons. Parce qu'effectivement, c'est libre et gratuit, et que ça n'induit donc pas une relation commercial ou le client va se plaindre à son vendeur quand ça ne marche pas.