sergecl a écrit
A ben oui une version instable qui est instable le comble tongue ."
Non, tu n'as pas compris mon propos.
La dernière version alpha était tout à fait utilisable il y a environs 1 mois. Bien sur qu'il y ait des bugs, c'est le principe d'une alpha.
Mais le gros problème c'est que tous les bugs rageants/bloquants sont apparus après cette alpha et surtout les dernières semaines.
Dans la logique des choses, les bugs auraient dus être de moins en moins nombreux et là c'est l'inverse.
Pareil pour les traductions, les termes traduits ne le sont plus.
Si la RC sort aujourd'hui dans cet état, ben bon courage...
Je dois malheureusement confirmer, en dernière alpha, ça ressemblait même presque à une version stable avec des fonctionnalités manquantes bien sure, on est en béta donc il ne faut pas être trop gourmand mais la régression au profit de l'ajout de fonctionnalités est souvent source de perte de temps. Par contre je n'ai pas remarqué de problèmes de traduction, moi c'est surtout Firefox, Thunderbird et LibreOffice qui me donnent quelques frayeurs, parfois toutes les 10 sec sur des sites de vente ...
Christophe C a écritAvec leur histoire de "date sacrée de sortie", c'est inévitable. Tout se précipite vers la fin. L'idée même est génératrice de pb : quand on annonce 6 mois à l'avance qu'on sortira le x avril, il est impossible de savoir ce qu'il restera comme bug ce jour là. Le message est donc clair : s'il reste des bugs, on s'en moque, on sort qd même.
Ca c'est aussi ce que je pense, Ubuntu n'est pas commercial et je ne voit pas pourquoi un ultimatum aussi précis doit être établi, sortir une version imparfaite pour respecter une date c'est prendre le risque de nuire à la réputation. Après tout on s'en fiche qu'elle s'appellerait 14.05 ça ne changerait pas grand chose tant qu'on peut utiliser 12.04 en attendant.