Je reviens sur mon précédent post :
Kazamassive a écritJe ne suis pas tout à fait d'accord avec ce constat, hormis il est vrai, une Alpha en Février qui poutrait du poney ouzbek..
Je suis sur la version 14 depuis l'ouverture des dépôts, et honnêtement un nombre de bugs incroyable a été résolu depuis tout ce temps, la seule chose que j'ai remarqué et qui m'agace, (mais cela doit venir des 5 mois de mises à jour incessantes), est que ma distribution, avec un nettoyage de fond en comble chaque semaine, met plus de 3 MINUTES A DÉMARRER ! Là ou, lors de la première alpha, j'étais aux alentours des 38 secondes, avec un disque dur SATA et un core i5..
Finalement, j'ai résolu le problème du boot de 3 minutes sur ma trusty : j'ai dégagé preload, installé depuis Janvier, qui me chargeait plusieurs giga de programmes en mémoire au démarrage que j'utilise énormément (à savoir Firefox, Thunderbird, Ubuntu-browser, Libre-office, Wine), et le tout est revenu à 38 secondes. Si çà peut servir à certains ^^
Pour revenir au sujet, je suis sur Ubuntu depuis Lucid Lynx (10.04), et Trusty est la plus stable qu'il m'ait été donné d'utiliser, aussi stable que celle que je considère être la meilleure à ce jour (la 10.10), c'est rapide, c'est stable, çà peut rester allumer plusieurs jours sans reboot, c'est réactif, et les versions Alpha montraient déjà cela il y a deux mois. Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec le post initial