Je ne peux répondre à tous car d'une part ma connaissance est limitée et d'autre part mon temps sur le forum m'est compté.
De ce fait je me contenterai alors, et je m'en excuse auprès de tous les membres, d'essayer de "corriger" avec preuves toutes erreurs ayant attrait à la 'aqida (croyance).
sucanor a écrit
6steme1 a écrit :
Faut lire la bible pour se tenir au coran...
je, je → [] lol
Sans dec : avant le coran ( vers 600 ap JC), les musulmans, il faisaient comment ?
Ils étaient des arabes athées.
sucarno a écrit
tontonrobertettantirene a écrit :
oui c'est écrit où qu'ils étaient athées ?
...
C'est pareil, il ne croyait pas en Dieu, mais à plusieurs dieux personnels sous formes de statuettes.
Les arabes au temps du prophète (paix et bénédiction d' Allah sur lui) n'était pas
athées.
Pour preuves la parole d' Allah :
Sourate 10 - YUNUS (JONAS)
Verset 18 : Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : “Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah”. Dis : “Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? ” Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !
Sourate 10 - YUNUS (JONAS)
Verset 31: Dis : “Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? ” Ils diront : “Allah”. Dis alors : “Ne le craignez-vous donc pas ? ”.
Sourate 31 - LUQMAN (LUQMAN)
Verset 25 : Si tu leur demandes : “Qui a créé les cieux et la terre ? ”, ils diront, certes : “Allah ! ” Dis : “Louange à Allah ! ”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Sourate 43 - AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)
Verset 87: Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : “Allah”. Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?
Dans ces versets Allah exhorte son messager à interroger les mécréants polythéiste afin de les faire réfléchir sur leurs actes de polythéisme.
L'Islam a pour base la compréhension du
Tawhid (Unicité), lui même fondé sur la compréhension de
La ilaha illa Allah.
Cette connaissance est obligatoire à tous musulman. Malheureusement ce n'en n'est pas le cas actuellement; d'où l'émergence de nombreuses sectes déviantes.
La parole "
La ilaha illa Allah" est la première partie constituante de la
chahada (1er pilier de l'Islam).
Donc comment pourrait on se prétendre musulman ou simplement parler d'Islam si l'on en ignore la signification ?!