Moi même a écritSourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
verset 75 : - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
Elzen a écritParce qu'un groupe de juifs aurait « entendu, compris et falsifié la voix d'Allah » ..., alors l'ensemble des juifs serait concerné par la sentence ?
Il n'est pas mentionné de sentence dans le verset précédent; cependant les juifs ne seront pas tous châtiés, pour preuve dans la Sounnah ce hadith sahîh :
"Anas -qu'Allah l'agrée- rapporte que quand la nouvelle de l'arrivée du Prophète صلى الله عليه وسلم à Al-Madînah (Médine) parvint à Abdoullah bn Salâm, il se présenta au Prophète صلى الله عليه وسلم pour l'interroger sur certaines choses.
Il dit :
- Je vais t'interroger au sujet de trois choses que nul ne connaît à part un prophète : quel est le premier signe de l'Heure (la fin du monde) ? Quelle est la première nourriture que mangeront les gens du Paradis ? Et qu'est ce qui fait que l'enfant ressemble à son père ou à sa mère ?
Le Prophète صلى الله عليه وسلم lui dit :
- Djibrîl m'a informé de cela auparavant.
Ibnou Salâm dit :
- Djibrîl, c'est l'ennemi des juifs parmi les anges.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم continua :
- En ce qui concerne le premier signe de la fin du monde ce sera un feu qui rassemblera les gens de l'est et ceux de l'ouest. Quant à la première nourriture que mangeront les gens du Paradis, ce sera l'appendice du foie du poisson. Enfin, quant à la ressemblance de l'enfant à l'un de ses parents, elle s'explique comme suit : si la décharge (le sperme) de l'homme précède celle de la femme, l'enfant ressemblera à son père. Et si la décharge (le sperme) de la femme précède celle de l'homme, l'enfant ressemblera à sa mère.
Sur ce, Abdoullah bn Salâm déclara :
- Je témoigne qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration hormis Allah (lâ ilâha ill Allâh) et que tu es certes le Messager d' Allah.
Il ajouta :
-Ô Messager d' Allah ! Certes, les juifs sont des menteurs. Renseignes toi auprès d'eux avant qu'ils n'apprennent la nouvelle de ma conversion à l'Islam.
Quand les juifs vinrent, le Prophète صلى الله عليه وسلم leur dit :
- Quel genre d'homme est Abdoullah bn Salâm parmi vous ?
Ils répondirent :
- Ils est le meilleur d'entre nous, le fils du meilleur d'entre nous. Il est aussi le supérieur d'entre nous, le fils du supérieur d'entre nous.
Le prophète صلى الله عليه وسلم leur dit :
- Que direz-vous s'il se convertit à l'Islam ?
Ils dirent :
- Qu' Allah le préserve de cela !
Le Prophète صلى الله عليه وسلم leur répéta sa question et ils lui répondirent de la même façon. Alors Abdoullah bn Salâm sortit vers eux (se montra) et dit :
- Je témoigne qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration hormis Allah et Mouhammad est le Messager d' Allah .
Sur ce, les juifs dirent :
- Il est le pire d'entre nous, le fils du pire d'entre nous.
Ils le discréditèrent alors. Abdoullah bn Salâm dit alors :
- Voilà ce que je craignais ô Messager d' Allah .
(Sahîh Al-Boukhâry / Sunnan Al-Tirmithi)
Source : transcription de la note 2 de la page 195 de
Le sens des versets du Saint Qour'ân, Édition Daroussalam.
ps : j'ai modifié mon précédent post concernant le Talmud faute de temps pour de plus approfondies et fiables recherches.