6steme1 a écrittontonrobertettantirene a écritxabilon a écritOn aurait tort aussi de croire que tous les musulmans de la terre suivent exactement et au pied de la lettre ce qui est écrit dans le Coran.
Des musulmans que je rencontre, il y a divers degrés: Certains font la prière, et d'autres non..certains boivent de l'alcool et font la prière, et d'autres ne font la prière mais ne boivent pas d'alcool...il y a toutes les variantes
D'ailleurs porc et alcool de ttes façons n'ayant pas l'habitude, il vont trouver ça dégueulasse...
S'agissant du hallal par exemple, le Coran prévoit le cas où le musulman ne mange pas allal. Une formule (j'ai oublié laquelle) rend allal au moment de le porter en bouche ce qui ne l'est pas.
Je trouve ça totalement idiot de juger sur les écrits d'un bouquin qui a été écrit il y a des centaines d'années..dans un contexte qui n'était pas le nôtre.
C'est tout aussi idiot que de pratiquer , aujourd'hui, en se référent à ce même bouquin et en suivant ses préceptes à la lettre
Sauf que le coran est la parole de dieu selon les croyants.
C'est sur cette parole divine que repose tout le dogme, il est donc normal de suivre à la lettre cette parole qui, puisqu'elle est divine, est donc
de facto intemporelle qu'on soit au Moyen-Âge ou en 10 000, cette parole ne peut être changée.
Tu veux démontrer quoi ? que l'islam repose sur un putain de dogme a la con qui fait que le coran est la parole divine et que donc...etc... .??
Je ne suis pas un croyant, mais je n'ai pas de mal à imaginer que la démarche d'un croyant puisse être personnelle et que , s'accaparer (dans le bon sens du terme) un écriit, nécessite de l'interprêter en tenant compte du contexte dans lequel ce croyant vit (bible coran ou catalogue manufrance) Que tu puisses émettre une idée aussi figée m'étonne.
Alors un peu d'avantage: Chaque mot du Coran étant la parole de dieu, doit être pris au pied de la lettre, tel quel, partout et toujours. C'est effectivement un préalable indiscutable, mais cette idée n'est là que pour souligner l'origine divine du Coran.
Le coran a été interprêté, écrit par le prophète , au 7ème siècle , dans un monde arabe particulier.Beaucoup d'écrits du Coran, qui sont sensés avoir une portée générale, se rapportent, en fait, à des événements historiques précis.
Le coran, et les musulmans le considèrent ainsi, n'est pas une parole qui peut être appliquée à la lettre, contrairement à ce que tu sous entends, parce que sa référence historique est trop importante, et l'intemporalité du coran n'est que symbolique, contrairement à ce que tu penses.