J'hallucine.
spinoziste a écritPour ma part j'ai signalé aux modos même si cela leur semble amusant voire inapproprié je trouve inadmissible qu'on vienne nous réciter des textes religieux (quels qu'ils soient) sur un forum publique .
Je sais pas quoi répondre. Je suis sur le cul. On devrait interdire les textes religieux sur les forums publiques ? Mais WTF ?
C'est une aversion envers la religion que tu as ? Tu considères que tout texte religieux est de valeur inférieure à tout autre texte ? De quel droit peut-on interdire des textes religieux sur un forum publique, en particulier dans une section où "les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi" ? Pourquoi interdire quiconque de citer le Coran, la Bible ou la Torah ? Pourquoi se fermer à autant de portes et de pistes de réflexion, de méditation ?
pierrecastor a écritC'est le fait que ça sois du prosélytisme sur un forum sans aucun rapport et l'interdisant.
Là je suis d'accord que le premier message est tourné à la façon question fermée. Cependant Nicolas33 ne s'arrête qu'à donner une définition de l'Islam et ne va pas plus loin, il a laissé un (ici pseudo-) débat se créer et n'est pas intervenu des masses. Ce débat aurait pu, tout en soulignant le fait que le premier message est à tendance prosélyte, s'ouvrir sur la religion et avait un bon potentiel de partage.
PPdM a écritTout aussi délicat que
certains convertis qui te salut en arabe.
Je travaille avec et j'ai des copains musulmans pratiquants, depuis 50 ans, pas un ne me salut en arabe. :rolleyes:
GrainChieux vient juste de salir 1,5 milliards de personne, et toi modérateur ça ne te dérange pas ?
J'ai toujours cru que la communauté du libre était synonyme d'esprit ouvert mais quand on voit vos réactions face à une discussion sur une religion 😐. J'ai l'impression que vous êtes aveuglés par vos grands idéaux républicains et laïques à en oublier que tout en chacun a (ou devrait avoir) le droit de vivre sa foi et de la partager.