pesage a écritUbuntu et Fedora ont été originaux il y a cinq ans quand j'ai quitté Vista mais depuis il n'y a pas grand chose qui a bougé "visuellement" si ce n'est une nouvelle présentation avec Unity et Gnome 3 . Ce qu'il nous faudrait c'est un système d'exploitation quantique mais ce n'est pas moi qui vais l'inventer :rolleyes:. En attendant, on en est réduit à poster sur un sujet appelé "Nouveautés" en sachant très bien qu'il n'y en aura pas avant longtemps. Ce faisant, on ne fait de mal à personne et surtout on ne critique personne. A plus ...
Donc toi tu veux un système qui change toute sa base chaque année juste pour avoir quelque chose d'original ?
La plupart des gens ont leurs petites habitudes et en sont content, moi y compris. Rien qu'en voyant le nombre d'utilisateurs qui ont du mal à quitter XP alors qu'il existe depuis maintenant plus de dix ans.
Si tu regardes Windows, il a gardé la même base depuis son début, jusqu'à Windows 7, et personne ne s'en est plaint.
C'est encore plus flagrant pour OS X, qui à la même interface depuis le début, et aujourd'hui encore, et c'est le système qu'utilise la grande majorité des professionnels, justement parce que rien ne change, on peut prendre chacun ces petites habitudes. La plupart des changements viennent dans le temps, pas d'un coup.
En plus, regarde la version 1 d'unity (11.04 il me semble) et compare la avec la 14.04, et dit moi qu'il n'y a aucun changement... Même visuellement je le trouve carrément différent.