Sibe a écritLe tactile est quelque chose a oublier ! c'est vraiment une erreur cette mode qu'a suivi aussi Microsoft d'ailleurs avec le pire OS jamais conçu (Windows 8).
Cependant je vais éviter a l'avenir de dire la vérité sur Unity en m'abstenant des débats sur cet environnement (si on peux appeler ça un environnement...) car j'ai peur que cela soit peine perdu (les débutants ne comprendront jamais pourquoi Unity est mauvais et a fait tant de mal a Linux & Ubuntu).
Bonjour,
Je te trouve quelque peu extrémiste dans tes propos, personnellement je trouve toutes les interfaces graphiques linux belles et agréables même kde que je trouve pourtant être une usine à gaz.
Cela nous offre du choix et une certaine liberté via un simple sudo apt-get install ***
Idem pour les distributions...
Ensuite comme dit major grubert, les goûts et les couleurs ... cela reste un mystère. Qui aime la Joconde ?
Par contre, en terme d'ergonomie et de productivité je reste persuadé qu'Unity et Gnome-shell sont les mieux adaptés à notre génération tactile.
Contrairement à toi , je pense que l'erreur est de ne pas penser au tactile en créant une interface graphique car bientôt tout écran sera tactile, qu'on le veuille ou non,et donc les devs de gnome et ceux d'ubuntu ont compris qu'il fallait inventer le train et non le prendre en marche.
J'ai beaucoup critiqué Unity au début car effectivement c’était buggé à souhait et il fallait 48 Go de DDR pour le faire tourner mais Unity a bien bien evolué et de manière positive.
J'ai refait un essai avec Ubuntu 13.10 et j'ai trouvé ça super...
Quant à Gnome-shell, ça a été le coup de foudre dés le départ...mais Unity a ma préférence pour l'instant.
Mais gnome 3.14 pourrait me faire changer d'avis 😉
PS: Windows 8 est le meilleur OS jamais conçu par microsoft