Il y a plein de news, seulement elles sont d'avantage communiquées sur les mailing-list (en anglais) que via des articles sur le net.
J'avoue que j'ai un peu la flemme de systématiquement tout rapporter sur le forum.
Un petit résumé parce que vous êtes tous très sages :
La version RTM d'Ubuntu Touch (celle qui sera installée de base sur les premiers téléphones) est prévue très prochainement, avant la version finale d'Utopic en fait.
Ça pose donc un problème aux développeurs, parce qu'il va basiquement falloir sortir cette version d'ici 1 ou 2 mois alors qu'Utopic n'est pas encore terminé ni stable.
Cette RTM sera donc un dérivé stabilisé d'un snapshot d'Utopic courant juillet. La RTM aura ses propres mises à jour, c'est vraiment comme une release/version à part entière d'Ubuntu.
Heureusement, cette duplication des releases devrait rester temporaire. D'ici à ce que les téléphones se retrouvent entre les mains des premiers clients, la mise à jour vers la version finale d'Utopic sera disponible (ou proche). Les prochaines versions devraient rester synchronisées aux versions normales d'Ubuntu.
Du coup, avec l'approche de la RTM, c'est le rush en ce moment pour terminer/stabiliser Ubuntu Touch. On notera l'apparition récente d'un vrai écran de démarrage (choix de la langue &co lors du premier boot du téléphone), une animation de boot, une animation lors du chargement d'une application...
Quelques changement dans les applications de base pour introduire le concept du «
Cue ».
Je n'ai pas vu grand chose de neuf côté desktop/server pour le moment, hormis une grosse synchronisation en cours avec Debian en préliminaire à un passage coordonné vers systemd.
Côté Mir, on a vu les premières applications GTK+ tourner nativement :
http://bobthegnome.blogspot.co.nz/2014/06/gtk-applications-in-unity-8-mir.html.