Sibe a écritpour moi l’argument "oui mais ya pas de système de mise a niveau intégré" n'est pas un argument valable contre Mint puisque même sous Ubuntu & dérivé je n'utilise déjà pas le système de mise a niveau intégré qui est simplement mauvais.
Toi non mais d'autres, dont moi, oui.
Sibe a écritIl n'y a pas de problème pour mettre a jour sous Ubuntu, c'est juste leur système de mise a niveau qui est merdique.
Personnellement, je ne le trouve pas si mauvais que ça. Il est sans doute perfectible mais dans la majorité des cas il me semble marcher très bien.
En ce qui me concerne (mais ce n'est là que mon expérience personnelle et je sais bien qu'elle est très loin d'être représentative) j'ai fait toutes les mises à niveau depuis Karmic Koala sans rencontrer le moindre problème si l'on excepte le passage délicat à Natty Narwhal, peu de temps après l'arrivée d'Unity sur la distribution mère (le gestionnaire de mise à niveau n'y étant donc pas pour grand chose…).
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je rappel que pour que les mises à niveau se passe le mieux possible il vaut mieux éviter d'installer des tonnes de PPA (en particulier ceux fournissant une nouvelle version d'un paquet déjà présent dans les dépôts) et d'utiliser du matériel pas ou mal supporté (comme
certaines de nombreuses cartes graphiques récentes) par les pilotes libres, sauf si on se sent de gérer les régressions dans le support de tel ou tel composant.