Nepenthes
Bon, mauvaise surprise après une upgrade de la 14.04 à la 14.10. Le script de mise à niveau installe thermald comme dépendance du kernel par défaut.
thermald force les cœurs du processeur à se mettre au repos 50% du temps dès que le pc dépasse 45°C. Ça pourrait paraître une bonne idée pour la température du pc, la batterie, la durée vie des ventilos...
Mon pc portable a un i7 : ces processeurs dépassent aisément les 45°C dans un petit boitier. 45°C est même leur température au repos quand il fait un peu chaud dans la pièce. Et dès qu'on joue, ils atteignent 75°C...
thermald s'est mis à fonctionner en continu, presque dès le démarrage de l'ordi. Résultat : des performances divisées par 10 sur le jeux (Minecraft, XCOM, Dota 2...) Je suis passé de 60 fps à 7fps dans Minecraft ! :mad:
J'ai dû complètement désinstaller thermald pour retrouver des performances correctes.
A part ça, la migration s'est bien passée, c'est plutôt stable ! 😃
[supprimé]
salut,
bon... bein,cte galère !
j'ai réussi à rendre cette lts correcte ! je vais pouvoir passer sur la version dev (je ne démarre jamais la partition dev tant que je ne maîtrise pas la dernière ! lts ou pas.
c'est pas optimal,mais c'est fonctionnel (après beaucoup de cambouis quand même)
pour les valeurs cpu j'ai mon conky perso qui est toujours le seul top !
je n'arrive pas a installer openhardwaremonitor-v0.6.0-beta !?? (il fonctionne sur linux normalement )
je suis accro à ce logiciel ...
sinon,dans l'ensemble,tous fonctionne très bien ! l'imprimante,le bluetooth,le wifi,les outils réseaux,etc...
c'est vraiment bien ! mais voila :/
il faut connaitre le terminal ! c'est le moins que l'on puisse dire.et avoir du temps !
les défenseurs sont convainquant dans leurs arguments ! ils m'ont convaincus 😛
je ne vais pas critiquer le manque de mouvement ici ....en plein mois de juillet ! cela à toujours été.
mais je critique le manque de participation et de communication de canonical sur ce forum officiel de la communauté francophone :mad:
didier fait ce qu'il peut ...et il nous dit ce qu'il à droit !
un message d'autres développeurs ferait du bien !? de temps en temps un genre d'intéressement pour notre participation ... motiverait 😃
l'impression de ne plus faire partis d'une communauté est bien responsable de mon relâchement ! (pour moi,hein)
zuric
Je suis aussi en manque de communication.
Pour ça j'utilise mon compte Google+, il y a pas mal de devs qui donne des nouvelles, mais c'est en anglais.
Après sur les forums les interventions sont font plus rare.
Faut dire qu'on a pas bien été sage ses derniers temps. On a quand même balancé pas mal de critiques sur les divers choix d'Ubuntu. À tord ou à raison, en tant que développeur, ça ne doit pas être agréable d'être confronter à ça. Leur abstinence peut être compréhensible.
Peut-être que cela va changer une fois que les choix seront compris et nous assagi.
[supprimé]
ouais ...pas con,ton raisonnement !
mais on est vivants et libre il parait .... en même temps.
moi,je critique pas le taf de nos excellents dev,hein !
je les respectent graves en faite ....mais c'est pas parce que je suis tout petit que je m'interdit de m'exprimer !
puis bon .... c'est un résultat ,c'est pas une fin 😉
les critiques n'on jamais été néfastes chez nous !
les dev's d'ubuntu savent que nous,les "présents" on les aimes ! ya pas besoin de leurs dirent ....
on est ou,la les amis ??!!
faut pas déconner non plus !
si t'est la,c'est que tu te sent bien,sinon,tu part après ton passage de puberté accomplis !
merde ! (pour rester poli) 😃 😃 😃
Oni_Shadow
les dev's d'ubuntu savent que nous,les "présents" on les aimes ! ya pas besoin de leurs dirent ....
on est ou,la les amis ??!!
C'est quoi un present? 😃
si t'est la,c'est que tu te sent bien,sinon,tu part après ton passage de puberté accomplis !
au vu du nombre de personne sous autre chose qu'ubuntu sur le fofo...
et puis ya sibe... il critique beaucoup, tellement que des fois on se demande pourquoi il est la :p (ubuntu c'est pas stable, unity c'est caca, tester en prd c'est mal!)
mais bon faut de tout pour faire un forum!
Perso, je suis plutot en phase avec ubuntu dernierement, etre au courant des evolution, ça serais plutot pas mal, surtout quand on est pas dev mais juste un poil geek, 😃
sono68200
D'accord avec
@Oni_Shadow ! On aimerait juste une petite image d'une application "Made by Ubuntu" pour le Desktop pour nous faire saliver...
[supprimé]
bein ...c'étais de l'humour ! faut pas attaquer sibe ! moi,je suis d'accord avec lui trop souvent ....😉
après,on est tous différent,mais on s'exprimes .... on est pas freiné par certains boss qui monopolisent et gendarmes !!
c'est quoi un gendarme ? 😃
edit : alors, un "présent" c'est ...,? toi,moi,ou un cadeau ? ou ptetre tu fais l'idiot ?
Oni_Shadow
au sujet de sibe, il m'arrive aussi d'etre d'accord avec lui, mais en tout cas je reconnais tres bien sa competence. je n'ai rien contre lui au contraire,
il me fallait juste un exemple 😉
Nepenthes
Quelqu'un a testé xorg-edgers avec utopic ?
Chez moi, je peux choisir mon login et entrer mon mot de passe, l'écran de transition apparaît, et ensuite, plus rien ne se passe !
Si je purge xorg-edgers, je dois réinitialiser unity, et la situation revient à la normale...
Le pc est le Toshiba de ma signature.
yann_001
Bon je sais que je vais les chieur, mais C'EST QUAND QU'ON A LE DROIT À UNE VERSION À JOUR D'AVIDEMUX.
Comme c'est parti on pourra connaitre les origines du logiciel en installant Ubuntu.
Y'a que sur Ubuntu que je sois ça. Même CentOS utilise une version plus récente.
Avec la 2.54 d'Avidemux y'a des problèmes de synchro son/image réglés depuis la 2.56 et cette dernière a déjà plusieurs années.
[supprimé]
oni_shadow 😉 ... trop tard !! sibe va te tomber dessus et les compétences sont la .... content de t'avoir connus :lol:
quand il va rentrer de vacance ,celui la ... ça va pulser !!
Oni_Shadow
oh shit' 😢
soit dit en passant je pense passer en 14.10 demain, a voir 😉
edit :
😃
Oni_Shadow
Bon, tout c'est passé a merveille, c'est est presque décevant 😃
mon seul soucis c'est l'heure qui a disparu du panel...
edit : et le paquet unity-control-center cassé
meme ma manjaro me pose plus de soucis :rolleyes:
la facilité d'ubuntu poussé a l'extreme :cool: ou tellement peu de nouveauté que les bugs sont deja corrigé? :mad:
par contre le passage a systemd me fait plaisir 😃
edit :
uname -r
3.13.0-32-generic
c'est normal ? 😮
Sibe
Alors comme ça on parle de moi ? 😃
Oni_Shadow
on disait que tu nous manquais beaucoup, quand reviens tu de vacances? :-°
Sinon ya (encore) un inconsient qui est passé sous 14.10 en prod,
je lui ai bien dit que c'etait pas bien mais il m'a pas ecouté... 🙁
nam1962
:lol:
pierrob
oni_shadow a écrit
edit :
uname -r
3.13.0-32-generic
c'est normal ? 😮
Non. Tu devrais être sous 3.16
slan
tonypad a écritcomplètement d'accord avec dragao13 et sono68200...
apple a un objectif différent de linux ou windows...
apple fait ses machines et son OS et il les font bien. résultat : ça marche bien et c'est très fiable. les professionnels utilisent ce qui est fiable.
windows, c'est généralement ceux qui ne s'intéresse pas du tout à l'informatique. ils achètent une machine avec windows et tant que ça marche, ils l'utilisent.
linux, il faut déjà connaitre un peu l'informatique ou au moins s'y intéresser. c'est fait pour aller sur toutes les machines (ou à peu près) et forcément il y a les inconvénients qui vont avec.
chaque système a ses avantages et ses défauts.
chaque OS s'adresse aussi à des personnes différentes.
j'aime beaucoup linux. toutes mes machines tournent sur linux. Je ne supporte pas windows mais je reconnais que certaines version de windows ont bien marché : XP, win7. il parait que Win8 marche bien, mais je n'en sait rien, je ne l'ai pas vraiment utilisé.
Mon père tourne sur apple et ma mère sur windows. ça leur convient comme ça et je ne dit rien. si la machine de ma mère a un souci, je fais ce que je peux pour lui résoudre son problème. je lui ai parlé de linux. elle ne veut pas changer ses habitudes. alors on continue comme ça et c'est très bien.
J'ai fait connaitre linux à mon père alors qu'il était sur windows. il a accroché tout de suite. Mais ça lui prenait la tête de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps. Il voulait un système qui marche sans se prendre la tête. Il avait entendu parlé d'apple et il m'a demandé ce que j'en pense. je lui ai dit que si ça lui plait, il peut foncer, il sera content avec ce système.
pero, je préfère le libre. j'aime bien bidouiller. en même temps, j'aime bien avoir un système qui tourne bien et qui est suffisamment fiable pour moi tout en étant à jour : alors je tourne sur manjaro. Dans le même temps, je garde plusieurs systèmes en VB. quand quelqu'un me demande de lui installer linux, je lui met la dernière xubuntu LTS et je n'ai pas de problème.
ce qui ressort de tout ça, c'est que notre choix du matériel et de l'OS dépend de ce que nous en faisons, de nos goûts et des objectifs que nous voulons atteindre. et je crois que chacun est libre de faire ses propres choix. 😉
Dans le monde professionnel de l'informatique c'est principalement Windows et un peu Linux qui sont utilisé et même certains graphistes préfèrent l'utilisation de Windows car au niveau cout cela revient moins cher pour être plus performant
Oni_Shadow
pierrob a écritoni_shadow a écrit
edit :
uname -r
3.13.0-32-generic
c'est normal ? 😮
Non. Tu devrais être sous 3.16
c'est bien ce qui me semblait. Je vais essayer de changer ça tout seul...
nam1962
Le kernel 3.16 semble incompatible avec des hybrides radeon... :/ Impossible de l'installer cet aprem...