Si ces compagnies existent c'est parce qu'avant il y avait le libre, rien qu'imaginer le monde de l'informatique sans linux...
Maintenant là ou je suis déçu, c'est que comme disais Giscard d'Estaing (il n'y pas pas si longtemps), avant c'etait la guerre et tout le monde pensait collectif, aujourd'hui c'est plus le cas.
C'est sur qu'il y aura toujours de nouveau besoins crées artificiellement par Google & co etc..
Je paye mon ordinateur en le montant moi même, j'installe n'importe quel logiciel et là ou j'étais obliger de télécharger une version cracké j'utilise maintenant une version open source 😉
C'est évident que des bénévoles n'arriveront jamais au même travail dans les même délais que de grosse firmes. Mais rien que le fait du challenge est énorme. Je peux comprendre que cela ne t'atteins pas et c'est bien dommage.
Quand je parle de toutes les options je veux bien sur dire que tu peux ajouter n'importe quel logiciel élément ou autre qui peuvent modifier carrément ton OS avec un : "apt-get", sans compte le reverse engineering par exemple sur les pilotes optimus de Nvidia : pourquoi ne pas avoir des pilotes directement, ils ont préféré attendre l'arrivée de Steam, mais des pilotes libre fonctionnent aussi là ou des solutions propriétaires existent . C'est quand même pas rien, rien que le gestionnaire de version
Git et une chose incroyable (merci
LT).
Concernant tes SMS
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sms-via-gsm
http://doc.ubuntu-fr.org/gammu
Edit: C'est parce que je défend le libre que je dis que vous avez tort et vous avez parfaitement raison sur Apple : ils ont la maîtrise sur toute la chaine de production, donc voilà des produits biens finis, mais sa m'attriste quand je vois des collègues patiner qui n'avaient pas envie de chercher plus loin que les 4 murs d'Apple alors qu'ils ont une console sur Mac.
Rester passif et attendre que les choses tombent du ciel je pense que c'est pas la solution, tout le monde devrais s'impliquer, voilà pour la philosophie. (même en primaire ils vont apprendre la programmation 🙂 ) :cool:
Edit2: L’Allemagne encore exemple d'une bonne intelligence font des
économies avec Linux. En france ont préfère s'enterrer avec des licences qu'on paye avec notre dette de maintenant plus de
2000 Milliards...