Salut à tous !
Tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai (enfin) réussi à lancer l'installation sur ce portable. En fait, allez savoir pourquoi, le loader n'arrivait en aucun cas à trouver l'ISO que j'avais placé en divers endroits. Cependant, en gravant l'ISO et en mettant le CD dans le lecteur USB (non bootable, rassurez-vous, je n'ai aucune tendance SM pour chercher la complication), je suis parvenu à avancer dans le processus d'install.
Maintenant, j'ai toujours cet épineux problème de température. Tout d'abord, d'autres personnes sur le net ont réussi à installer Ubuntu sans avoir ce genre de problème semble-t-il (
http://rbak.demon.nl/ubuntu/acer_aspire.php).
This CPU works pretty fine. Its power it's merabilious, above all with the Ubuntu 64 bit where you can perform all the processor. The cons are that the battery doesn't last more of one hour and an half if you work with the console, only thirty minutes if you work with an high CPU's usage; the other con is that, in summer, if you don't work in an air conditioned room, the fans don't be enough and, with an high usage of the CPU, you can reach the temperature of 60�C and the linux box automatically shutdown. So, forget during the day DVx compression, MP3 eencriptionand more others: you can do such things only during the night with the window open.
Mais bon, en gros, l'install semble marcher chez cette personne. Par contre, de mon côté, j'ai été faire quelques recherches dans une console au cours de l'install (notamment pour jeter un oeil dans /proc/acpi où je n'ai [hélas] rien trouvé d'intéressant), et là le système m'envoie le message fatidique : Critical temperature reached. Ca commence à 80°C pour finir à 100°C (j'ai pas voulu le pousser plus loin), car en fait, il me dit qu'il va éteindre l'ordi mais n'en fait rien.... Etrange, non ?
J'ai aussi essayé de passer les fameux noapic nolapic au boot, et le problème reste le même (sauf que les warning ont commencé à 98°C).
De grâce, quelqu'un aurait-il une idée ? J'aimerais pas trop en arriver à mettre des bouteilles d'eau glacée sur et sous le portable pendant l'install. Merci d'avance.
Adrien.
P.S. : j'ai aussi trouvé une autre page :
http://acpi.sourceforge.net/, mais je ne comprends pas trop tout ce qui est dit... Y a-t-il possibilité de compiler ce module sur mon PC et de le passer au initrd de ma copine ? Toute piste est bien évidemment la bienvenue !!!!