tiramiseb a écritPour la suite bureautique, il y en a quelques-unes propriétaires.
Il y a un projet autour de LibreOffice pour en faire quelque chose d'utilisable sur Android, il faudra voir ce que ça donne.
Pour le moment, ça tourne mais ça n'est pas adapté...
Oui à voir, attendre... C'est ce que j'appelle un environnement trop jeune...
tiramiseb a écrit
Jamais eu de pb les rares fois où j'ai utilisé Skype.
Le switch de réseaux, tu le veux automatiquement, en cours de conversation ? À ma connaissance ce n'est pas possible.
Si c'est possible ;-) Et c'est d'un confort.... :-)
tiramiseb a écrit
Si tu parles du reste du temps (Skype en écoute), alors je n'ai pas rencontré de problème.
Et tout ça, c'est lié à Skype, pas à Android.
Si, je pense que c'est lié à Android et de sa politique de développement, le fait de s'installer n'importe où pour innonder le marché. Les développeur ont du mal à suivre. Un bon exemple sur la question est le déploiement de Firefox ou de VLC...
tiramiseb a écrit
Mon téléphone démarre en moins de 2 minutes.
Concernant le son, les applis qui ne se lancent pas, etc, ce n'est pas une généralité, loin de là. C'est plutôt lié à une éventuelle piètre qualité du matériel et de l'intégration...
Ce qui m'amène à une question : c'est quoi la tablette que tu as achetée ?
Ma tablette est une Asus SL 101. Haut de gamme à sa sortie. (payé 550 €) Aucune application piraté dessus, aucune modification du système.
tiramiseb a écrit
Le multitâche est tout ce qu'il y a de plus réel. Youtube arrête tout chargement et toute vidéo quand on le passe en arrière-plan, ce n'est pas un problème de multitâche, c'est un problème de Youtube...
Pour le Flash c'est simple, c'est en train de disparaître.
Oui et non. C'est un problème de multitâche car ce n'est pas le cas sur Symbian... ça le fait pour youtube, mais aussi pour le lecteur vidéo ou le lecteur audio lancé depuis le navigateur...
tiramiseb a écrit
L'avantage avec Windows, c'est clairement la forte intégration avec les outils de Microsoft, à commencer par MS Office.
Mais bon, il y a des solutions sous Android aussi. Tu as essayé Polaris ?
Polaris était fourni avec ma tablette. J'ai essayé KingstoneOffice aussi. Ce sont des liseuses avec possibilité de modification mais tu as vu les fichiers que ça sort ? Envoyé ça par mail à un client ou un responsable ? Impossible, il faut les retravailler sur l'ordinateur....
En effet Windows Phone a la meilleur suite bureautique. Pour Word mais surtout pour les calculs XL. (et sans oublier PowerPoint)
tiramiseb a écrit
Qualifier Android de système "trop jeune" pour derrière encenser Windows Phone ?
La version 1.0 d'Android est sortie en 2008, le développement de Windows Phone a à peine commencé en 2008...
On est grosso modo sur le même âge de plateforme, je pense que le problème n'est pas là... 🙂
J'encense vraiment Windows Phone à contre cœur. Et il n'est pas sans défaut, j'en ai trouvé. Mais il est productif ! Tu fais quoi avec ton terminal ? Pour jouer, appeler et lire le journal, je pense qu'un Android renouveler tous les ans peut faire l'affaire. Pour mon utilisation ce n'est pas le cas.
Windows a je crois une expérience de la "mobilité productive" bien plus ancienne qu'Android. Je pense que ces deux OS n'ont pas les mêmes objectifs. Pour preuve :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Mobile#Windows_Mobile_2003
Je n'aborde pas la qualité des Photos et le GPS dans mon comparatif d'expérience car sur ma tablette ce n'était pas son point fort (les photos sur tablette... lol)