acpiknik a écrit@ c-cube : Merci pour les précisions. Archos est français, bas" je crois à Massy Palaiseau, mais la production est 100% chinoise. Ils ont très mauvaise réputation dans le suivit en maj de leur produit et ont longtemps (est-ce toujours le cas ?) bridé Android avec leur propre Market.
Effectivement, il semble extrêmement compliqué de trouver des smartphones produits ailleurs qu'en Chine. Sur ce point Archos ne semble pas faire exception à la règle.
S'agissant de la mise à jour de leurs produits et d'éventuelles surcouches ou markets customisés, je ne sais absolument pas ce qu'il en est de leurs smartphones, mais je peux te dire que pour leurs tablettes il n'y a strictement aucun problème de cet ordre. Pas de market à leur sauce et mises à jour OTA (On The Air), c'est à dire en wifi, sans aucun soucis.
acpiknik a écritSur ton smartphone idéale je te rejoins sauf sur un point, pourquoi Wiko ne fait pas ses mises à jour tout seul en Wifi ? Je veux dire sans connexion à l’ordinateur ? Moi je ne voudrais pas relier mon ordinateur à un ordinateur pour le mettre à jour. Mon smartphone doit être un ordinateur...
Et bien non, mon Wiko Cink Slim ne propose pas de mises à jour OTA. J'ignore ce qu'il en est pour d'autres modèles de chez Wiko, mais avec celui-ci c'est mise-à-jour-sous-Windows-via-un-utilitaire-assez-capricieux… ou rien !
La procédure est d'ailleurs vraiment lourdingue et même les windowsiens possesseurs de Wiko ont tendance à s'en plaindre. Je dois dire que je les comprends.
acpiknik a écritMon Lumia 1520 tien 2 jours en usage intensif. J'ai fait 5 jours en coupant la Data car à l'étranger mais en étant connecter tous les soir à l'hôtel sur le Wifi avec minimum 1h de Skype et usage intensif d'au moins 3h. (mail, envoi de photo, tchat, Word...) En effet ce n'est pas un 4/5,5 pouces mais bien un 6 pouces. La gestion de l'energie est exemplaire.
Techniquement parlant, c'est vrai que les appareils Nokia que j'ai eu en ma possession ont toujours été d'excellente qualité. J'étais d'ailleurs très Nokia avant l'arrivée des smartphones (oui je suis un dinosaure finnophile).
Seulement là c'est quand même d'un OS Microsoft dont on parle quoi… Même de façon indirecte, il est pour moi exclu de filer un centime à cette société d'ici la fin des temps. Je les exècre cordialement. Donc tant pis pour Nokia.
Ils pourraient produire un holodeck portable en ultra HD qui fait passer les Google Glasses pour la version remboursée par la sécu d'une paire de lunettes, qui gère tes communications avec un protocole enfonçant la 4G de plusieurs siècles et qui est autonome à vie rien qu'avec la seule énergie issue de la décomposition d'une patate… si ça tourne avec du Microsoft, je n'y prêterai pas plus d'attention qu'à une crotte de crustacé des abysses.
acpiknik a écritLes nexus il faut oublié car : Tu es betatesteur voire beta tout court 😉 Android sans surcouche n'est pas confortablement utilisable. Le support en version d'Android est minable (2 ou 3 sorties je crois). Bidouiller son smartphone ? NON ! Un smartphone doit être joignable quand on veut, c'est un outil de travail, on est pas la pour le bidouiller et avoir un 3310 à côté au cas où...
Bah j'aurai un Wiko à côté. C'est pas beaucoup mieux qu'un 3310 mais ça fera l'affaire ! 😛