Bon ben moi je vais pas rentrer dans la guéguerre qui a démarré, mais je vais me contenter de te conseiller :
- ZTE
- Lenovo
- Zopo
Pour ma part j'ai un
ZTE V970 (dual sim, très pratique pour moi) depuis un an, et j'en suis ravi. Je l'ai acheté avec une carte micro SD de 8Go, une batterie supplémentaire, pré-rooté, livré en quelques jours via DHL, le tout pour 150 €. Elle est où l'arnaque ? L'arnaque est que je l'ai acheté sur
etotalk, basé à Hong Kong, et que si j'ai un souci avec le téléphone, je suis bon pour le renvoyer là bas (autant dire que je peux le mettre à la poubelle vu le temps et l'argent que ça va engager).
Un ami a acheté un
Lenovo S650, il en est satisfait. Un autre ami a déjà acheté 2 smartphones chez eux, et aucun souci (il a même eu un vrai support technique via email pour dé-briquer son smartphone).
Si tu t'intéresses à ce canal de vente, faut faire attention car peu de sites sont fiables, etotalk est pour moi le meilleur en ce qui concerne les smartphones. Il faut faire attention aussi aux produits : ne pas se fier aux numéros du modèle ou prix (un modèle estampillé "967" peut être meilleur qu'un modèle estampillé "980", et pourtant être moins cher). Regarder en détail les caractéristiques techniques, les reviews glanées sur le net, etc. avant de faire son choix. Une chose est sure, je ne suis pas près de racheter un smartphone en France (Belgique dans mon cas). Le marché est dominé par quelques gros constructeurs, alors qu'en Chine ou en Inde, d'autres marques moins connues vendent des modèles aux caractéristiques similaires à la moitié du prix.
Dernière chose concernant ZTE :
ZTE Open C sous Firefox OS