Salut,
@Hizoka:
Alors surtout ne le prends pas mal, c'est vraiment pour participer.
Pas du tout ! C'est comme ça qu'on avance et que je peux progresser !
Pour tes questions, voilà mes réponses:
- Le gtk2, c'est au départ ce qui me semblait le plus simple, moi qui n'avait jamais programmé avant. Et comme Ubuntu, Xubuntu, Gnome-shell utilisent GTK, alors je me suis dit que c'était pas plus mal, Qt étant un peu "à part" dans la famille des buntu. Mais c'est surtout l'interface qui m'a le plus parlé au départ !
- Le combobox a été une solution simple pour faire les séléctions des vidéos, mais maintenant que la recherche est à peu près au point, je peux me concentrer sur le look! 🙂
- Pourquoi pas charger la seule vidéo présente, je vais voir ça
- Pour tout ce qui est bash, c'est Melixgaro qui a fait le script et qui le met à jour. Moi et le bash ça fait 12, à part echo je n'y connait pas grand chose. Il y a plusieurs avantages à ça:
* Tout le monde peut corriger ce petit script (dpluzz-cli.sh ou cplus-cli.sh) s'il y a un soucis, c'est déjà arrivé d'ailleurs. Ce n'est pas sous licence GPL pour rien lol
* Ça permet de le lancer via un terminal
* Ça m'allège un peu
* Je peux trouver des scripts sur le net et les adapter pour dpluzz (je vais bientot ajouter Gulli à la liste de chaine, Melixgaro m'a déjà envoyé l'adaptation)
Donc pour avconv, je pense pouvoir changer l'ordre des commandes, sauf si Melixgaro passe par là (ou quelqu'un d'autre, du moment que ça fonctionne) :p
- Créer un nouveau ppa ne me gêne pas, mais en fait je pense que ça fonctionne bien, donc je vais l'envoyer directement pour tout le monde. Je suis en train de télécharger Xubuntu pour le tester en VM.
J'ai déjà testé avec Ubuntu (quelle galère avec Unity... mais bon.) et Lubuntu.
- Bizarre l'histoire du dossier. Normalement il sauvegarde en quittant. C'est un long chemin ou du style
/home/hizoka/vidéos ? (moi je le mets dans
/media/gaara/XT/Telechargements/pluzz et ça passe).
Tu es le premier qui me retourne ce bug! -> regarde dans ~/.cache/dPluzz/dPluzz.conf, toute la config est là normalement. Sinon c'est une erreur de création de dossier/fichier (droits?)
- Heu l'icone, y'en a un !
- Je parle du pseudo-terminal en pensant au terminal du logiciel justement. D'ailleurs je l'ai déplacé dans un autre onglet, ça prend trop de place. (mais il est indispensable pour la barre de progression)
Voilà!
@moko138:
Je ne pense pas que la nouvelle interface soit plus lourde que l'ancienne. Je n'ajoute ni nouvelle dépendance ni nouveau fichier, c'est juste que je maîtrise un peu mieux Gtk.
Les images sont juste déplacées pour s'afficher directement. Enfin tu vas tester, mais normalement ce sera pareil.
Par contre pour le débit, ça oui, c'est handicapant. Mais tu peux mettre un i7 derrière un modem 56k, le logiciel ramera, car il est obligé d'aller chercher des infos sur le net!
Mais tout téléchargement est lent dans ce cas, pas que ce logiciel. Mais ne t'inquiète pas, ça restera un logiciel léger graphiquement.