krominet
Hello,
dans la version graphique , si je lance un téléchargement ... ça bloque et j'ai le message : zsh can't open input file dpluzz-cli dans l'onglet terminal
et je suis configuré avec fizsh ..
cela ne fonctionne que si mon user est configuré avec bash ou sh ....
melixgaro
ok ça doit venir du pseudo-terminal alors. Gaara, as-tu une idée ?
Gaara
Oui, j'ai une petite idée... Dans dPluzz.py, j'appelle le bash via '/bin/bash' à 3 endroits, (lignes 184, 199 et 214)
Je ne connais pas zsh mais il semblerait que ça vienne de là.
Il faudrait donc remplacer '/bin/bash' par le chemin de zsh (je ne sais pas ou c'est) , et voir ce qu'il se passe
Edit: /bin/zsh
krominet
hello,
j'aurai tendance à croire plutôt qu'il y a quelque part un appel au shell courant au lieu de spécifier bash partout ...
c'est bien zsh que le script a appelé !
melixgaro
ah oui, ça n'est sans doute pas le pseudo-terminal de python
dans le script python, comment est appelé dpluzz-cli ? dans quel répertoire sont installés les exécs ?
et krominet, peux-tu confirmer que dpluzz-cli et dpluzz sont bien accessibles dans ta variable PATH ?
Gaara
Oui, tu as raison. le greffon vte-terminal devrait reconnaitre zsh, au vu du fichier
/etc/profile.d/vte.sh
Dans dPluzz.py, le script est appelé aux lignes citées + haut (en ajoutant la ligne 229, ou là j'ai mis '/bin/sh' un oubli mais ça fonctionne)
Bref, ça forke un terminal par la ligne
self.child_pid = self.v.fork_command(None, ['/bin/bash', cli, '-f', '-d', dest, '-u', adresse, v])
avec cli = dpluzz-cli.sh ou dcplus-cli.sh, et les autres variables.
Mais je me rappelle m'être pris la tête pour que ça fonctionne.
Gaara
dans quel répertoire sont installés les exécs ?
Lesquels? pour dpluzz?
dans /usr/share/dPluzz/
melixgaro
Ok. avec un lien symb. dans /usr/bin, c'est ça ?
Gaara
oui exactement
melixgaro
ok, merci.
tu étais obligé de mettre /bin/bash partout ? comme les scripts *-cli sont exécutables et a priori trouvable dans le PATH, ne pourrais-tu pas simplement écrire dtruc-cli, sans le préfixer par /bin/bash (puisqu'il y a déjà #!/bin/bash sur la première ligne des scripts). Et par sécurité, dans la variable 'cli', mettre le chemin complet, donc un truc comme cli = /usr/bin/dtruc-cli
Gaara
Salut,
@melixgaro:
Je viens de faire une tentative sans le /bin/bash:
cli = "/usr/share/dPluzz/dPluzz-cli.sh"
self.child_pid = self.v.fork_command(None, [cli, '-f', '-d', dest, '-u', adresse, v])
Dans le pseudo-terminal ça me renvoie un truc bizarre !
/usr/share/dPluzz/dPluzz-cli.sh: -d : option non valable
Utilisation : /usr/share/dPluzz/dPluzz-cli.sh [option longue GNU] [option] ...
/usr/share/dPluzz/dPluzz-cli.sh [option longue GNU] [option] fichier-script ...
Options longues GNU :
--debug
--debugger
--dump-po-strings
--dump-strings
--help
--init-file
--login
--noediting
--noprofile
--norc
--posix
--rcfile
--restricted
--verbose
--version
Options du shell :
-ilrsD or -c command or -O shopt_option (invocation only)
-abefhkmnptuvxBCHP ou -o option
Tu saurais d'ou ça vient cette histoire d'option longue ?
Sinon, d'après la
doc python, le chemin du bash est apparement indispensable, enfin d'après ce que je comprend !
melixgaro
salut Gaara,
oui, désolé, j'ai suggéré sans regarder en détail la doc de vte (je n'avais pas le temps). Apparemment, il attend le shell en premier.
Gaara
Ouais, du coup je sais pas trop régler le problème!
il faudrait que j'installe zsh en vm mais g pas trop le temps...
carreti
Hello,
Comme j'ai vu passer un post de l'année dernière qui faisait un appel à contribution. Je ne sais pas si cela vous intéresse toujours mais en cherchant un peu du coté des webservice ce qu'il était possible de faire je suis tombé la dessus :
http://webservices.francetelevisions.fr/catchup/flux/flux_main.zip
La doc de l'api elle est malheureusement sur site protégé.
http://confluence.ftven.net/login.action?os_destination=%2Findex.action
Le .zip est utilisé par l'application de replay ftv sur iphone pour limiter la bande passante.
Sinon il y a la doc du player qui elle est en accès libre.
http://player.ftven.net/doc/
J'ai aussi trouvé un webservice que je n'ai pas testé pour récupérer les sous-titre (quand ils existent pour un programme) au format sami.
ub821
Bonsoir à Toutes et Tous 🙂
Je viens de l'installer sur une bécane portable (le vaio) moins âgée que le fixe, et ça fonctionne nickel !
Comme je suis la discussion, s'il y a un test à effectuer, suffit de demander... 😉
Belle soirée Étoilée :cool: 🙂
Saintvincent
Bonjour à toutes & tous,
Juste pour infos, sous debian jessie, avec dPluzz+ 1.53, lors du téléchargement le curseur d'avancement reste bloqué à 6% chez moi, mais le téléchargement continue et va bien jusqu'au bout, la vidéo est bien lisible.
Au passage un grand merci aux développeurs du programme, sans qui cela ne serait pas possible.
Bonne journée à toutes & tous
Gaara
Salut Saintvincent,
Merci pour ton retour, si quelqu'un d'autre a ce souci il faudra que je regarde ça en détail, mais là je n'ai pas assez d'infos (et je ne sais pas si tu peux m'en donner plus) pour voir d'ou vient le pb.
Chez moi tout est encore nickel de ce côté.
Mais bon, tant que le téléchargement fonctionne c'est le principal 🙂
Ce logiciel est comme un tank, même s'il est un peu cassé, il roule encore :p
ub821
Bonjour 🙂
Je suis, sur mon fixe, sous debian wheezy, et là, il refuse de fonctionner...
J'ai tenté de chercher, mais sans "pas à pas" de commandes... difficile de trouver où ça coince... pour moi... que pour moi 😉
Alors que sur le portable, en Xunbuntu, comme je l'ai indiqué juste précédemment, ça fonctionne nickel 🙂
Beau Dimanche Ensoleillé... 😃
Gaara
Bonjour ub821
Bizarre, ffmpeg ou avconv, même résultat ?
Et en ligne de commande, ça donne quoi ?
ub821
Bonjour Gaara 😉
Même résultat, ça refuse de fonctionner...
itou en ligne de commande...
Il faudrait que je refasse une installation "fraîche" wheezy, pour retester...
Comme sur le portable, ça fonctionne, j'ai laissé de coté, le pourquoi du comment...