Gaara
Je ne pense pas que ça résoudra le problème !
Si tu as le temps, il faudrait que tu postes le résultat en ligne de commande (entre balises codes)
ub821
🙂
J'avais fait plein de manip... et ça m'agaçait un max...
Tu souhaiterais le résultat de quelles commandes, des fois que cela soit plus rapide que je ne le crois 😉
Si tu le veux bien, indiques les moi, et je te retournerai le résultat 🙂
herodote k210
Si la version que l'on a installé n'est pas à jour utilise t-on gedebi?
Comment fait-on pour connaître la version de dpluzz?
melixgaro
salut,
si tu as installé dpluzz via le paquet deb, tu peux lancer cette commande
apt-cache show dpluzz
Une des lignes affichées te donnera le numéro de version.
Sinon, tu lances dPluzz et tu peux trouver l'information dans « à propos ».
Édition : ça m'apprendra à poster à une heure tardive ! la commande ci-dessus te listera les versions disponibles du paquet, pour la version installée sur ta machine c'est :
apt-cache policy dpluzz
herodote k210
Merci j'ai la dernière version.
Pour le dépôt d'origine à interroger pour les mises à jours j'interroge dpluzz?
melixgaro
j'ai édité mon message précédent. est-ce que ça répond à ta question ?
au cas ou :
si tu as ajouté le dépôt, lorsque tu fais apt-get update, apt-get va regarder si une nouvelle version du paquet est dispo pour *ta version* de ton système d'exploitation. un apt-get upgrade te proposera ensuite la mise à jour.
si tu as une version obsolète de *buntu, apt-get ne te permettra pas d'installer une version plus récente de dpluzz. tu peux toujours faire une màj manuelle en téléchargeant le .deb et en forçant l'installation via gdebi ou dpkg... mais à tes risques et périls, comme on dit.
herodote k210
pour la dernière commande j'ai eu ceci:
jean-marc@gargantua:~$ apt-cache policy dpluzz
dpluzz:
Installé : 1.5.5~ubuntu14.04
Candidat : 1.5.5~ubuntu14.04
Table de version :
*** 1.5.5~ubuntu14.04 0
500 http://ppa.launchpad.net/yoggic/dpluzz/ubuntu/ trusty/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
jean-marc@gargantua:~$
Merci pour ton aide.
Dpluzz fonctionne bien et même très bien.
ilym
Bonjour à tous,"
Utilisateur de dpluzz depuis un bon moment, ce programme m'a rendu bien des services et j'en suis très satisfait. Toutefois, j'ai essayé aujourd'hui de télécharger le JT de 20h mais impossible : "Le téléchargement a échoué". Je suis passé par l'adresse en direct, par le champ de recherche ou même en ligne de commande, ça ne veut rien savoir. Si quelqu'un peut essayer :
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,132106115.html
Merci pour votre aide
Lulux3
Bonsoir
Je viens de faire le test: il y a bien un truc bizarre (pas de vignette?), mais ça charge tout de même. Je n'ai pas été jusqu'au bout toutefois...
ilym
Lulux3 a écritBonsoir
Je viens de faire le test: il y a bien un truc bizarre (pas de vignette?), mais ça charge tout de même. Je n'ai pas été jusqu'au bout toutefois...
D'accord, merci pour le test. Moi ça marche pas. Tu as quelle version ? Tu passes par le terminal ou l'interface ? Quelle version d'Ubuntu ?
J'ai aussi essayé avec youtube-dl mais ça marche pas non plus alors même que d'autres vidéos de Pluzz fonctionnent aussi bien avec youtube-dl ou dPluzz. Vraiment très bizarre...
EDIT : finalement ça c'est remis à fonctionner comme par magie après 1h de non fonctionnement... je sais pas ce qu'il s'est passé, un bugue ?
mavosaure
Bonsoir,
Juste un retour pour l'utilisation de dPluzz 1.5.5~ubuntu15.10 sur Ubuntu 15.10 (Wily).
Bien que ce soit ffmpeg qui soit installé par défaut à la place d'avconv (avec les outils de compatibilité libav-tools-links), il faut choisir avconv comme encodeur dans le menu Options. Après, ça roule!
En choisissant ffmpeg, le téléchargement faisait mine de s'amorcer, mais se soldait très vite par un échec avec le message "Le téléchargement a échoué" et un fichier MKV comprenant seulement l'entête.
Bonne soirée,
mav
Gaara
Salut mavosaure,
Merci pour ton retour,
Bizarrement chez moi (15.10 aussi) c'est avec ffmpeg que ça fonctionne!
Car je ne peux pas installer libav-tools (qui contient avconv). A la place, c'est libav-tools-links qui s'instale, et qui renvoie vers ffmpeg...
Bref ! Du moment qu'il y en a un qui marche ! 🙂
abelthorne
Bonjour,
Je viens d'installer DPluzz+ pour télécharger un doc sur le site de France 4. Ça a fonctionné mais la qualité est assez moyenne. Est-ce qu'on peut choisir de la HD quelque part, je n'ai rien vu dans les options ? À moins que le site de France 4 ne diffuse que de la SD (je ne suis pas spécialement un habitué, j'utilise plus souvent YouTube) ?
Gaara
Salut abelthorne,
Le script bash est prévu pour télécharger la plus haute résolution disponible, en fonction du débit de ta connexion. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'option.
Donc, si une version HD est dispo et que tu as une bonne connexion, elle sera téléchargée en priorité. (A moins qu'il y ait eu un changement récent dans Pluzz, ce qui est tjrs possible)
abelthorne
Ok, donc j'en déduis qu'il n'y a qu'une version SD de disponible. Merci pour l'info.
david2b
bonjour
Aujourd'hui j'essaie de télécharger
http://pluzz.francetv.fr/videos/la_grande_librairie.html qui a été diffusé hier, avec le dpluzz téléchargé sur le ppa. Aucune erreur dans l'onglet "terminal" mais un message "le téléchargement a échoué" dans la fenêtre principale !
dpluzz-cli -d . -u http://pluzz.francetv.fr/videos/la_grande_librairie.html
DEBUT DU TRAITEMENT
-->RECUPERATION DU JSON
-->TRAITEMENT DU JSON
-->RECUPERATION DU FICHIER VIDEO AVEC VOS PARAMÈTRES: AVCONV / AAC
ffmpeg version 2.7.4-0ubuntu0.15.10.1 Copyright (c) 2000-2015 the FFmpeg developers
FIN DU TRAITEMENT
Votre Fichier Final Est: (Sauf s'il est renommé par le GUI!)
./la_grande_librairie_133604942.mkv
melixgaro
salut,
effectivement, il faut peut-être une màj du code. patientez un peu svp
gl38
L'erreur venait sans doute du site de pluzz : le téléchargement de l'émission de la grande librairie du jeudi 14 janvier fonctionne aujourd'hui.
Cordialement,
Guy
Gaara
Bizarre cette histoire, effectivement ça re-fonctionne !
Merci pour ce retour gl38 🙂
david2b
Effectivement, cela fonctionne à nouveau même avec youtube-dl !
Merci!