moko138 a écritLes ventilos ne tournent pas du tout ?
Ou tournent-ils une demi-seconde avant de s'arrêter ?
Là ça fait un moment que je n'ai pas réussi à le démarrer... J'entend juste un petut "bzzz" d'une demi-seconde puis plus rien quand j'appuie sur son bouton.
D@mien. a écritSalut
Essaye un CMOS du bios, de-fois que ...
J'y ai pensé. Mais comme il ne démarre pas... :/
tontonrobertettantirene a écritsort ta carte mère de la tour...poses la sur un carton, connecte là l'alim...ne mets qu'1 seule barrette et un ventilateur. Essaye de démarrer
Si tout a l'air normal, connecte la carte graphique....redémarre....si tout est normal, connecte le HD...et ainsi de suite tous les composants;..tu verras bien lequel déconne
moko138 a écrit@ tonton&tata : c'est une bonne idée de démarrer sur chaque barrette seule, mais à quoi sert de sortir la carte-mère ?
Comme le dit moko, je pense pas que le boîtier y soit pour quelque chose ? Si je retire carrément toutes les ram ça peut "démarrer" quand-même non ? (Juste faire tourner les ventilos sans que rien de plus ne se passe.)
bruno a écritCe type de symptômes ressemble à un condensateur claqué sur la carte mère. Parfois c'est visible en examinant les condensateurs : surface bombée sur le dessus, ou traces marron/noire dessous.
Et c'est mauvais signe pour la CM je suppose :o
Je vais jeter un oeil aux condensateurs et je te dis quoi.