moko138
Pentium 4 : tu ne trouveras plus de CM récente pour ça, je crois.
Au fait, quel est le socket du Pentium ? 370 ? 478 ?
Si ta DDR est de la DDR1, tu en tireras un prix appréciable (je dirais environ 70 euros pour 2Go).
Et je crois qu'il vaut mieux que tu t'orientes vers une CM plus récente, utilisant des processeurs plus modernes et de la DDR2 ou 3.
Ton HD en Sata reste compatible avec les CM les plus récentes.
On est un certain nombre à avoir du matériel excédentaire : dans quelle région es-tu ?
Cherche aussi le fil de Ginette sur le matos à donner.
Caribou22
Comment puis-je connaître le socket ? Je n'ai jamais compris comment ça marchait les références des sockets en fait 😛
J'ai toujours été dans l'optique de réparer avec le moins de moyens possible donc si je pouvais changer le moins de composants possible ce serait l'idéal.
Je suis des Côtes d'Armor (22) et il m'arrive de me rendre à Rennes. Je vais chercher le topic de dons que tu m'as indiqué ! 😃
Edit : Si quelqu'un a l'adresse du topic je la veux bien ^^
src
Il faut relever la référence de ta carte mère (généralement il y a un autocollant sur un des ports PCI)
La fiche technique t'indiquera le socket.
Caribou22
moko138
Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici
Fais une demande, (le fil a l'air en sommeil depuis un an, mais le matos, ça va, ça vient).
Caribou22
Merciiii 😃
moko138
🙂 Attends, ce n'est pas encore gagné, Il n'y a rien de sûr. De toute façon, je crois que beaucoup font le pont.
Donc il faudra peut-être patienter jusqu'à lundi pour que les conversations s'enclenchent.
Caribou22
C'est loin d'être une urgence de toute façon 🙂
moko138
Au fait, là tu surfes avec quoi ?
Caribou22
J'ai un portable et un netbook qui marchent bien eux.
Toutes mes tours, c'est de la préhistoire sinon. C'est ma plus récente qui a la CM grillée, sinon je dois en avoir au moins 5 allant de l'époque win 3.1 à win 2000 😛
ljere
Bonjour,
personne n'a rien dit sur le processeur as tu regardé son état, y a t'il encore de la pâte thermique dessus.
Il me reste bien des vielles cartes mères, mais elles sont toutes en Socket A (462) pour du AMD.
Caribou22
Je l'ai démonté assez fréquemment comme je ne savais pas d'où venait le problème + changement de la pâte thermique à chaque fois.
Tu penses que la détonation pouvait venir du processeur ?
ljere
non je pense plus à un condo pour la détonation, mais vu que ta panne a commencé avant la détonation, ça reste une piste éventuelle,
j'ai déjà eu le cas d'un processeur qui avait surchauffé et donc plus rien ne démarrait comme pour ton cas,
le buzzer par contre doit te dire quel est la panne si je me souviens bien il faut compter les bips.
Caribou22
Je crois que je n'ai pas de buzzer. Il ne se manifeste jamais en tout cas.
Et le processeur, je pense pas qu'il ait eu le temps de surchauffer comme le PC ne tenait jamais longtemps sans s'éteindre tout seul 😛
Quand j'arrivais à atteindre XP, j'avais installé CPUID HWmonitor pour contrôler les températures et tout semblait normal... mais ça ne l'empêchait pas de s'éteindre subitement sans savoir pourquoi.
bruno
Tu as démonté et examiné ta machine ?
Si c'est un condo qui a claqué, c'est sûrement un gros (sifflement puis explosion) ce doit donc être visible et c'est peut-être un condo de l'alimentation.
ljere
ah oui bien vu ça peut en effet venir de l'alim
Caribou22
L'alim dessus est une 800W toute neuve (oui c'est gros pour un vieil XP, mais je l'ai achetée avec le projet de me faire un PC gamer.)
J'ai déjà testé avec une autre alim 500W, ou son alim d'origine de 350w (de mémoire) et rien ne changeais
Je n'ai pas eu de sifflement et on ne voit absolument rien d'anormal sur la carte mère. La détonation ressemblait à un bruit d'arc éléctrique (Le même bruit qu'un poste à souder ou encore quand on branche les pinces sur sa batterie de voiture et qu'on met en contact la pince + et la pince - si ça peut illustrer 😛 )
Et ça s'est fait au moment où j'ai appuyé sur le bouton ON.
ljere
donc ce n'est pas une détonation, ça m'est déjà arriver sur mon fixe en l'allumant, pourtant il fonctionne toujours,
j'en reviens donc à soit souci de CM ou du processeur
Caribou22
Je ne savais pas trop comment décrire le bruit. C'était suffisamment fort pour me faire sursauter en tout cas 😛
Je réessayerai de l’allumer dans la journée.
godverdami
sors ta CM du boitier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!