cela me semble d'utilité restreinte vu que le forum francophone sur le site international de la communauté KDE est l'un des plus actifs
https://forum.kde.org/viewforum.php?f=85&sid=4bb3fd2a0917d2efdfbf80411fcd9a43
et qu'il existe depuis longtemps un excellent wiki francophone ayant une subdivision appropriée à laquelle il ne manque qu'une chose, c'est qu'elle soit (encore plus) tenue à jour:
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/kde/presentation
il serait bon notamment de bien différencier les nouvelles versions d'ubuntu, version par version, ce que la navigateur sait faire (vu sous la lorgnette francophone et notamment française, par ex. peut-on regarder la télé nationale, ou faut-il ajouter des plugins, lesquels et comment :lol: ! ou autre exemple, si on installe en français mais vit dans un monde bilingue, Suisse, Canada, Belgique par ex. comment rajoute-t-on les dictionnaires! Valent-ils pour toutes les app's de KDE, ou faut-il procéder à des ajoutes une par une, quelles fonctions ont été rajoutées dans Calligra vu qu'il en manquait toujours, peut-on installer Scratch2 (pluging propriétaire d'Adobe impératif! et, si oui, peut-on alors utiliser ce plugin ailleurs), explications critiques: pourquoi continuer à installer du non-KDE dans Ubuntu (Firefox! Il me semble que Konqueror a fait de grands progrès par rapport à rekonq de la 13.10! Office non KDE)? ou comment regarder en ligne dans KDE les télés libres francophones a/ en France (Suisse, Belgique, Canada, Afrique francophone), b/ dans un autre pays non francophone de l'Union Européenne (belle union où on a installé de nouvelles frontières, par exemple de droits, partout :rolleyes: ...)
Des tutos expliquant le système d'activité
c'est surtout dans taksel qu'on est vraiment en bredouille devant la question: que choisir!
les choix dans l'installation sont terribles! je me suis par ex. acheté un clavier d'origine "US intl" de marque Fujitsu SIEMENS pour écrire en français etc. et bien crois-tu qu'il concorde avec ce qu'Ubuntu installe? pas du tout... on ne se donne pas vraiment la peine d'aider à faire des choix sensés à l'installation! alors quand à l'utilisation et aux possibilités r€troactives de changer tout celà!!! où est-ce que je dois maintenant changer mon clavier pour que dans KDE et XFCE et les studios standards d'Ubuntu mon "vrai" clavier US intl soit pris en compte? notamment ces signes ae, oe, me sont totalement inaccessibles actuellement!