Je crois que la proposition initiale est plus le maintien d'un blog que l'animation d'un forum.
Augmenter la quantité et la qualité de la documentation en français sur Kde est à mon avis prioritaire. C'est le rôle de
Kde Userbase, dont la traduction n'est
absolument pas à jour.
A contrario, avoir des nouvelles en français sur l'état de Kde pourrait entraîner un regain d'intérêt de la part des francophones, et amener plus de monde à traduire l'Userbase. Je pense que traduire quelques blogs choisis de Planet Kde par semaine serait faisable. Pour la création de contenu original, il faut d'abord voir si on est suffisamment nombreux.
Il faudrait à mon avis aussi en discuter avec les devs. Ils ont certainement un avis sur la priorité de l'actualité vis-à-vis de la documentation.
Finalement, je pense qu'un tel site ne devrait pas être spécifique à une distribution, dans l'esprit de Kde. On peut même envisager du contenu sur Kde pour Windows/Mac 😛.
[Les activités :
Moi (dans l'idéal) j'en aurais une pour chacun de mes cours, avec tous les documents qui s'y rapportent ouverts. Pour étudier un cours, facile : j'ouvre l'activité correspondante, sans perdre de temps à tour rouvrir. Le manque de support par Rekonq est assez limitant.]
Louis