Bonjour.
Le 25 mai prochain auront lieu les élections du "parlement" européen.
Il ne faut pas aller voter à cette mascarade anti-democratique et essayer de convaincre son entourage de faire de même.
Il faut boycotter ces élections activement pour atteindre un taux d'abstention massif qui délégitimera aux yeux des peuples d’Europe l'institution U.E qui n'est que l'officine des grands groupes industriels et financiers œuvrant pour la mise en place de règles de marché ruinant les travailleurs et les petites entreprises ainsi que les communes.
Malgré une propagande européiste de tous les instants des voix progressistes diverses se lèvent pour appeler au boycott de ces élections : verts, socialistes, communistes, républicains, toutes ces tendances politiques sont traversées de courants refusant de prendre part à l'eurolibéralisme austéritaire capable de s'appuyer sur les forces politiques les plus rétrogrades pour s'imposer dans des nations divisées, je pense bien entendu notamment à l'Ukraine en proie à la guerre civile sous les applaudissements des diplomates de la Commission européenne. Sans compter tous les actes de guerres perpétrées par la France et la Grande-Bretagne.
Ou est la paix de l'U.E ?
Certains partis se revendiquant de gauche affirment pouvoir faire évoluer l'U.E vers une Europe Sociale, c'est un mensonge caractérisé, combien de temps encore se permettront-ils de répandre ce dernier ? Le parlement européen a un pouvoir extrêmement limité et il n'est pas inscrit à l'agenda de la Commission européenne de changement sur ce fait.
Les décisions se font ailleurs, dixit Herman Van Rompuy, président du Conseil européen et de la zone euro, fonction obtenue par l'élection des chefs de gouvernement des états membres, pas par le parlement européen, entre autre chose inadmissible en démocratie.
Sans compter les modes de scrutins nationaux à cette élection censément européenne. Même sur ce point il apparaît que "l'Europe" promue par l'U.E est une pure illusion. Chaque États organisera les élections selon ses prérogatives, aucune unification de mode de scrutin, ou est donc LE peuple d’Europe ?! Sommes nous incapables de nous mettre d'accord sur un point aussi anodin ? Bien sûr que non, mais l'objectif n'est pas celui-ci. Mais peut-être sont-ce les technocrates de Bruxelles qui sont incapables de pondre une procédure unifiée d'élection au parlement censé représenter un peuple européen (qui parle le lituanien parmi vous ?). Dans ce cas comment croire un seul instant à leur crédibilité ?
L'Europe politique n'existe pas, il s'agit d'un marché, l'U.E n'a jamais été rien d'autre qu'un grand marché ou marchandises et force de travail s'échangent et s’acquièrent selon la règle unique du moins disant. D'où l'effondrement des conditions sociales, et notamment des conditions de travail, dans les pays les plus avancées sur ces sujets car mis en concurrence directe avec des États "moins cher". Balances commerciales déséquilibrées à l'extrême et monnaie unique cassant toute relance de compétitivité des nations, voilà la réalité économique de l'U.E,
du fait de l'U.E et de ses règles.
D'autres partis populistes et réactionnaires affirment vouloir sortir de l'U.E mais implore cependant leurs électorats, on ne peut plus volatil pour certains, de participer massivement à ces élections. Il s'agit de manipulation pure et simple.
Ou sont les programmes des partis engagés dans cette élection ?
Quel bilan peut-on faire des actions de l'U.E ?
Qu'est devenu le tissu industriel français soumis aux règles de commerce iniques des bureaucrates de l'U.E ? L'U.E n'est-elle pas censée nous protéger ? N'est-elle pas censé favoriser le développement des États membres et améliorer le sort des nations d'Europe ?
Partout en Europe des syndicats et des partis populaires et progressistes appellent au boycott.
Voici quelques petits arguments de base pour le boycott de ces élections :
http://cnr-rue.fr/argumentaire/arguments/
Pour ceux qui sont plutôt de gauche et ne se laisse pas endormir par les circonvolutions rhétorique du Front de Gauche et du PCF, voici les vidéos d'une conférence qui rassemble syndicats et partis français uni dans l'objectif du boycott des élections européennes :
http://www.m-pep.org/spip.php?article3710
Noté que le Club penser la France n'est pas un parti de gauche.
Le 25 Mai, boycottez les élections européennes.