Grünt a écritSi c'est le sujet du topic, pourquoi y mêler un discours viriliste ?
« Discours viriliste » ! Tu confonds discours et expression. Je ne fais pas de « discours » dans ce forum, je m'exprime. D'ailleurs, on ne fait que ça ici tous peu ou prou : on s'exprime. Les hommes politiques ou les idéologues de service, les avocats eux, font des discours. L'humeur d'un moment ne choisit pas ses mots, elle n'est pas un discours. J'aurais donc dû dire : « se faire avoir » et "avoir" pour ne pas être taxé de « machiste = homophobe » et pour être jugé ad hoc par Mister Grünt arbitre et juge des bonnes conformités ? Bullshit.
Tu deviens ridicule en t'imposant sans cesse en traqueur de membres au langage qui serait momentanément non correct selon tes canons à toi, tu deviens ridicule en censeur de forum et en juge du bien et du mal et tu dessers totalement les causes (utiles) que tu défends. Chez toi, le messager tue le message. Si j'ai un conseil à te donner, chausse donc des
lunettes à double foyer et apprends à varier tes focales, tu en deviendras un peu plus riche intellectuellement que tu ne crois être, tu seras meilleur pédagogue et tu serviras plus habilement les causes que tu défends. S'il y a une chose que je fuis comme la peste, moi, ce sont tous les discours idéologisants,
prémédités et carrément rectilignes et psychorigides. On sait bien où cela peut mener... En plus tu me sembles totalement manquer d'humour. J'aimerais bien d'ailleurs savoir ce qui est susceptible de te faire rire (un peu quand même j'espère), donne-moi tes liens préférés, je te dirai...
Grünt a écritÉtant données tes capacités intellectuelles et ton bagage culturel.
Je n'ai aucune prétention de classe dans ce domaine et tout m'intéresse. Ce que dit soundtrek (ou ses réactions) peut m'intéresser, ce que tu dis peut m'intéresser, ce que dit side aussi. Mais qu'aucun ne croit être supérieur aux autres ni devoir se comporter en juge, guide ou arbitre. Car ça, ça me rend de suite anar. Et là pas de cadeaux.
Grünt a écritÉtant données tes capacités intellectuelles et ton bagage culturel, tu n'as aucune excuse pour exprimer une colère politique en la traduisant en des termes homophobes et grossiers.
Etant donné les tiennes tu n'en as aucune pour te permettre d'avoir réduit ton prochain aux termes qui lui convenaient d'utiliser à un instant « T » et qui n'a pas à se justifier à un censeur paranoïaque de forum. Piqûre de rappel =
Grünt a écrit
Si tu veux poster de la merde machiste tu pourrais avoir les gonades de l'assumer.
Grünt a écritJe vais voter LO, qui me semble être le meilleur compromis. Pour commencer, c'est un parti internationaliste, et je ne suis pas du tout nationaliste. J'adhère et à leur discours économique, et à leur position sur les questions sociétales.
Voilà, merci, c'est tout ce qui m'intéressait de savoir. Et respect pour ce choix. Maintenant on peut discuter.
Question alors : dans son combat est-ce que LO envisage l'abandon de l'euro et sortir de l'UE ? Je pose la question parce que je ne connais pas leur position exacte à ce sujet. Or, je pense que rien ne peut être entrepris d'important sans une sortie stratégique des institutions de l'UE (institutions qui empêchent toute Europe sociale) Ce qui est ,malheureusement, (je dis "malheureusement" parce que ce sont d'autres imposteurs et bouffons) la position du FN (à savoir = la sortie de l'UE) déjà confisquée à ses propres fins. Le Front de Gauche mélenchoniste en n'allant pas jusqu'au bout de cette nécessité de sortir de l'UE fait à mon avis la même erreur et laisse un boulevard au FN.