tontonrobertettantirene a écrit
oleg a écritMerci pour le lien. Tout y est, effectivement...
Tout y est , y compris l'impasse...tout y est sauf la solution...
donc rien n'y est. Ce n'est que pure critique, pur exercice de style, à la limite on ne peut même pas être vraiment contre, puisque c'est totalement neutre
Tout y est.
C'est très simple (dans ces cas FN et Front de Gauche) comme ailleurs (et pour tous les autres partis)
1) Leaders = Dealers
(je viens peut-être d'inventer la formule qui sait ? alors j'en dépose le brevet à l'instant 😛)
2) Programmes = Shit
3) Postures = Impostures
4) Peuples = Masses addicted au Shit et Postures
5) Révolution = Contre-Révolution autant que flux = reflux (contre-révolution et reflux étant généralement bien plus vastes et forts que marées montantes)
Quant aux rapports de force en matière d'économie et de rapports de classe, c'est très simple aussi : il y a d'une part les enculeurs et il y a d'autre part les enculés.
L'expert en matière économique étant simplement celui qui saura qualifier et classifier en éléments de langage savants et techniques les mille postures de l'enculage actif et les mille postures de l'enculage passif. Mais on peut très bien résumer l'essentiel comme je l'ai fait.
Seule alternative possible pour les classes sociales lucides et exigeantes (qu'elles soient de droite, d'extrême-droite, du centre, de gauche ou d'extrême-gauche) : comment se faire enculer le moins profond possible ? "Le cul est la petite mine d'or du pauvre." – Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit (éd. Folio, p. 226)
Et là, dans le cadre de cette mascarade d'élections européennes, il faut bien admettre que la marge de manœuvre est bien étroite.
A chacun de trouver sa petite solution merdique en son âme et conscience et en fonction de ses intérêts et convictions bien compris.
Pour moi, le choix est devenu clair même si j'en connais forcément les limites et les ambiguïtés : ce sera l'abstention et point barre.
Edit : j'en termine avec le retour de mon cher petit refrain : « Leaders = Dealers » + « Programmes = Shit » etc etc
ad libitum.... 🙂