Ayral a écritÇa n'empêche pas d'avoir un point de vue personnel, sans taxer celui des autres d'éructations. Et inversement.
Tu m'en diras tant !!
Ayral a écritmoi je fais confiance à l'homme pour décider ce qui est bon pour lui-même.
De même.
L'homme n'a-t-il fait que des bons choix au court de l'histoire ?
Comment l'homme se décide-t-il des choix qu'il considère bons ?
Ayral a écritOn a bien assez avec les religions sur le dos pour nous dire ce qu'on faire ou non de notre vie, sans que les politiques s'y mettent aussi.
La politique, ça ne sert à rien. Ca n'est pas avec ça que les hommes tentent de faire les choix qui vont bien.
Ayral a écritDonc il faut légiférer pour faciliter le choix en l'ouvrant, évitant les impasses de la clandestinité.
Oh oui !! Il faut ouvrir ! Permettre à peu près tout et n'importe quoi, du moment que celui qui est intéressé en a les moyens. Tout est permis mais rien n'est possible, sinon pour une petite caste qui a bien l'intention de se permettre tout ce qu'elle veut. Sales gosses gâtés à l'extrême.
Vision ultra-individualiste et fin de l'histoire sociale. La société n'existe plus, les hommes sont des individus tels des électrons libre au milieu d'un grand marché qui n'est pas du tout, mais non, mais non, l’émanation politique d'une idéologie appliquée.
Pourquoi donc s’embêter à réfléchir à tout ceci hein ? Pourquoi perdre son temps à tenter de discuter de quoique ce soit. Tout ceci est totalement vain.
Et bien, si tout est totalement vain, je ne vois pas pourquoi tu viens ici exposer la moindre idée, si jamais tu en es apte. Tu viens de donner ton avis ultime qui réduit tous les autres avis en cendres : tout ceci est vain.
Merci de ta contribution. Adieu.
:rolleyes:
GrainChieux a écrit En effet, qu’est-ce qu’une démocratie ?
Economiquement, elle est liée à l’économie de marché.
Dernière nouvelle.
La démocratie, c'est quand l'économie est de marché.
Bah non.
La démocratie c'est l'économie planifiée.
GrainChieux a écritPolitiquement, elle est liée à l’existence d’une constitution et d’un Etat de droit.
Mais bien entendu il ne s'agit pas de qualifier cette fameuse constitution et cet État de droit.
Une constitution, élaborée par des oligarques, qui pose l'ostracisme et l'exclusion, fondant un État xénophobe n'appelant jamais le peuple soumis à cette constitution pour lui demandé son avis, c'est la démocratie quand même !
GrainChieux a écritHumainement, elle est liée à la nation et au corps électoral.
Au peuple qui forme une nation. Sinon je dénie le droit à la démocratie de ceux qui ne sont pas électeurs.