Eh bé… Marche pas non plus :
- j'ai installé une Feisty toute propre, après avoir détruit les partitions Linux (je suis en dual-boot avec Tiger)
- mise à jour logicielle (j'aurais peut-être dû redémarrer à ce moment, comme il était proposé : je tente cette solution après)
- mise à jour avec passage à la 7.10
- redémarrage
- et là, Ubuntu se lance : c'est nouveau, ça.
- j'arrive à la page d'accueil pour inscrire mes identifiants, que je valide
- et là, bizarrerie, la montre est découpée en deux, avec opposition des deux morceaux ; j'aboutis à une flèche orientée vers le haut à droite (là aussi, un petit morceau a été détaché, qu'on voit en miroir). Le lancement s'arrête là... Pas moyen de sortir, sinon en détachant le fil d'alimentation.
2e tentative : même chose. Mais sur la page d'accueil, je lance le Terminal de secours, et je peux modifier le fichier /etc/initramfs-tools/modules avec gedit, et je lui colle un ide_core. Je quitte, avant de lancer la commande
sudo update-initramfs -u
Mais là, il râle : il ne trouve pas un paramètre. J'ai essayé en modifiant le fichier /usr/share/initramfs-tools/modules, mais je n'ai pas plus de résultat.
Allez, on réinstalle Feisty, on met à jour, etc. Je l'aurai bien méritée, cette Gutsy, bon dieu de bon dieu...
Avez-vous une autre solution, sinon ?