Davduf a écritHé bien, ravi pour toi, Fred!
Vraiment.
Maintenant, à moi les ennuis...
J'ai du changé mon disque dur et je n'arrive pluis à trouver la procédure pour installer ubuntu et Leopard, qe je viens d'acheter, en dual boot...
Je commence par Ubuntu, OK. Mais combien de partitions, tout ça?
Quel idiot ,)
Bonsoir Davduf,
Je vais mettre un bémol (modéré) à mon enthousiasme : la Wifi fonctionne, mais le signal est plus faible qu'avec Tiger. Mais bon, il suffit de repasser en Mac…
Pour ton problème, je ferais l'inverse, à ta place. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon PowerBook.
1. J'ai complètement vidé le disque dur (sauvegarde de toutes les données)
2. Avec le DVD d'installation sur lequel j'ai redémarré (touche "c"), j'ai utilisé l'utilitaire de disque (voir dans le menu qui s'affiche) pour partitionner le disque comme suit : 60 Go pour Mac OS X (format HFS) ; 20 pour Ubuntu (format espace libre).
3. On laisse Mac OS X s'installer comme un grand
4. Une fois cela fait, on redémarre sur un CD d'Ubuntu, et là , c'est comme d'habitude (tu connais la procédure).
Toutefois, ta question m'amène à m'interroger sur le bien-fondé de ma réponse, rejoignant la demande insistante de l'un de mes fils qui vient d'avoir un iMac Intel avec Leopard. S'il est possible d'installer ouin'dose sur un Mac Intel en utilisant Boot Camp, pourquoi cela ne serait-il pas possible avec Ubuntu ? Dans ce cas, un petit tour dans Applications-Utilitaires-Assistant Boot Camp, et c'est parti.
Mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de mettre en œuvre ma suggestion.
Merci de ton retour d'expérience.
à€ bientà´t,