quark a écritVous inventez les mecs, personne n'a dit (en tout cas pas moi) qu'Unity était une interface tablette... Relisez le texte.
Je parle de gadgets inutiles intégrés à Ubuntu depuis la version 12.04, et on me dit que c'est parce qu'il se vend plus de tablettes que de PC...
Je ne vois pas la corrélation, peu importe...
Je n'invente rien, je répond justement à tout les messages qui parlent de tablette quand on parle interface unity. Je ne vois pas le rapport non plus, d'ou mon message.
quark a écrit
Ce que je dit depuis le début c'est que je n'apprécie pas l'évolution d'Ubuntu après la version 10.04, c'est tout.
Je ne suis pas non plus fan de unity. Mais il faut que je retest la version 14.04 qui à quand même bien évoluer.
quark a écrit
J'aime pas Unity et l'inutilité d'un tas de trucs qui s'installent avec Ubuntu m'apparaît de plus en plus. Le côté modulaire fait place de plus en plus au côté "clef en main". Ce n'est plus ce que je veux, point.
Ubuntu à toujours eu comme volonté d'être un OS clé en main.
quark a écrit
Je persiste à dire que Ubuntu a perdu son côté "Human Being".
Pour avoir vu pas mal d'utilisateur "lambda" tourné sur ubuntu, je dirais le contraire car :
quark a écrit
D'un autre côté je peux aussi comprendre le "clef en main" pour ce qu'on peut appeler le "grand public", pour qui il faut entre autre que l'installation d'un OS soit "transparente" : appuyer sur "SUIVANT".
C'est justement ce que sous entend le human being d'ubuntu. Être utilisable par toute personne, même sans grande connaissance en informatique.
Après, je ne suis pas non plus fan de toutes les évolutions d'ubuntu, mais de la à parler de windowsification, je ne vois pas bien le rapport. Mais oui, si tu veut du personnalisable et modulaire, ubuntu n'est pas vraiment ce qu'il te faut, mieux vaut partir sur d'autres distributions, comme tu l'as fait.