Bonjour à tous,
J'ai une question pour la création d'un lanceur.
Voila ce que j'ai renseigné :
[Desktop Entry]
Type=Application
Encoding=UTF-8
Name=Dolibarr
GenericName=Dolibarr
Comment=Comptabilité
Icon=/home/nom_utilisateur/dolibarr/htdocs/favicon.ico
Exec=firefox localhost/dolibarr/htdocs
Terminal=false #ouvrir ou non un terminal lors de l'exécution du programme (false ou true)
StartupNotify=false #notification de démarrage ou non (false ou true)
Categories=Comptabilité #Exemple: Categories=Application;Game;ArcadeGame
#Enregistrer le fichier avec l'extension .desktop
#Modifier les permissions dans les options de fichier, cocher fichier exécutable, dans permission
Du coup j'ai bien l'icône avec le "D" de dolibarr, il s'ouvre bien aussi.
Le souci :
- Si rien n'est ouvert : une page internet est ouverte avec un marqueur en face du "D" de l'application dolibarr. Puis, lorsque j'ouvre une page via l'icône firefox, une nouvelle page internet s'ouvre, mais le marqueur d'ouverture se fait en face du "D" de dolibarr et non en face du "renard"
- Si une une page internet est ouverte, avec son marqueur en face du "renard", lorsque j'ouvre l'application dolibarr (en appuyant sur le "D"), un nouvel onglet est créer dans la page internet existante et aucun marqueur d'ouverture en face de l'icône dolibarr "D" n'est présent.
Je souhaiterais que le lancement des deux applications (firefox et dolibarr) se face de manière bien distinct.
Comment fait on pour créer des options de lancement par le clic droit sur l'icône (exemple : ouverture dans une nouvelle fenêtre, accès rapide à une fenêtre donnée rapide, etc).
Merci pour votre aide.
Cordialement.