etiab
Pour la précision de ma demande : c'est sans doute que je ne savais pas qu'il a y deux configurations possibles du Bureau sous Kubuntu : la configuration "par défaut", et la configuration "par dossiers".
Alors, dans la configuration par dossiers, j'ai pu déplacer l'icône "Home" par Glisser/Déposer.
Puis j'ai rajouté mes précédentes icônes, et ça marche aussi :cool:
Donc en fait, pour résumer, si je ne me trompe pas : pour pouvoir Glisser/Déposer des icônes dans un Bureau Kubuntu, on peut adopter la méthode suivante :
1) Choisir "Dossier" dans l'onglet "Affichage" via la noix de cajou.
2) Ne pas oublier d'ajouter un dossier dans le dossier "Bureau" de "Dossier personnel".
3) Ajouter les dossiers que l'on veut par "Glisser/Déposer" dans le Bureau ainsi créé.
Je te remercie chaleureusement pour ton aide continue dans ce fil depuis ce matin. C'est très sympa de ta part. Heureusement qu'il existe des contributeurs chevronnés comme toi dans les forums Linux disponibles à ce point pour aider les débutants. A charge de revanche j'espère...
Bonne soirée 🙂
Fly0s
Content d'avoir pu aider ! Si ton problème est résolé, tu peux cliquer sur "Modifier" dans ton tout premier message de ce post et rajouter "[Résolu]" au titre. Ça permet à ceux qui auront le même problème de savoir qu'il existe une solution.