Oui les corser peut prendre du temps mais c'est bien de le faire. Tu sais ce qui m'ennuie dans cette tâche, c'est le fait que 99% des sites ne te disent pas clairement quels sont les caractères que tu peux utiliser(je parle des tous les types de caractères différents données dans mon message précédent au dessus au post #32 (ils disent en général lettres et chiffres) certains sites n'autorisent pas de majuscules, c'est un comble et comme tu dis, pas de double authentification. Alors j'ai entrepris depuis quelques semaines de revoir tous mes mots de passe et de les complexifier. Mais ça m'a pris des jours ! Il fallait que je teste sur le site où je voulais changer de mot de passe, quels étaient les caractères que j'avais le droit de rentrer ? quelle était la taille maxi (12 ou 20 caractères ou moins ou plus), une fois que j'avais testé tous les signes spéciaux acceptés, je les ai noté dans un fichier chiffré et je les ai noté avec l'adresse Internet du site spécifique auxquels ils sont rattachés et donc là où j'ai un compte, j'ai donc centralisé tout ça dans un seul fichier chiffré.
Pourquoi ?
Parce plusieurs fois dans l'année, il est conseillé de changer tous ses mots de passe, à cause des serveurs pas super sécurisés et même les serveurs supers sécurisés genre Adobe il y a peu ou Orange, qui se font attaqué et subtiliser tout un tas de données, dont bien sûr les pirates ciblent les endroits où y sont stockés nos mots de passe ! Voilà pourquoi je change souvent mes mots de passe, parce que parfois un site ne s'est pas rendu compte qu'il venait de se faire pirater, et si je suis inscrit sur ce site, ma politique est devenue maintenant que je change souvent mes mots de passe. et je sais quels sont les caractères spéciaux et le nombre de caractères maxi qui vont passer sur le site où je suis car j'ai tout noté dans mon fichier chiffré. Mais là où c'est encore plus chiant, c'est que certains sites acceptent un mot de passe complexe avec des caractères spéciaux, donc tu es là, tu valides ton nouveau mot de passe complexe, le site l'accepte sans sourciller, et tu es content, deux secondes après, tu utilises ton nouveau mot de passe et le service auquel il est rattaché ne veut pas se lancer. du coup, tu en déduis que tu dois refaire une recherche de caractères acceptés, accepté oui, mais pas lorsque tu changes ton mot de passe sur ce site, mais tu verras seulement quels sont les caractères acceptés lorsque tu utiliseras leur service. Et comme ils sont lourds je vais te dire quelle est la société qui fait cela :
C'est Goldenfrog, qui s'occupe d'un service Cloud appelé DumpTrcuk et d'un service VPN appelé : VYPRVPN. C'est eux quoi :
http://www.goldenfrog.com/FR
Alors eux donc acceptent sans soucis le mot de passe complexe (après que tu aies quand même du trouver quels étaient les caractères spéciaux qui passaient ou pas...), donc leur interface accepte ton nouveau mot de passe, tu sors de là, tu lances leur VYPRVPN et là, impossible de te connecter, aucun message de la part du logiciel, rien, nada. j'ai trouvé tout seul que dans les caractères spéciaux qu'ils autorisaient, certains en fait ne l'étaient pas. ca c'est une putain d’entreprise de sécurité, même eux, ils ne s'autorisent pas tout seuls, j'ose même pas imaginer la qualité du codes de leurs logiciels, vu qu'ils les écrivent eux-mêmes :lol:
Pardon j'ai été long. Goldenfrog à fuir, je ne reprends plus rien chez eux, finitos....