alius a écritJe sais bien tout ça !
Mais il ne s'agit pas de cela ici. Comme il ne s'agit pas ici de physique (pas directement), mais d'ingénierie !
En l'occurence, comme dit plus haut, l’ingénierie repose sur la physique. Et il s'agit justement de "ça", c'est à dire de savoir comment "le magnétisme" apporte cette énergie au système.
Cela signifie que si on n'écoute uniquement les scientifiques (physiciens) on aurait jamais réussit a inventer l'avion.... Je dit donc merci aux inventeurs !
Les principes faisant voler un avion sont des principes physique. EN l'occurence, ces principes était inconnue / méconue aux début de l'aviation. Hors, les principes régissant la dynamique et le magnétisme sont assez bien connue maintenant.
pierrecastor, pour les 1/n, si tu pose une brique qui dépasse de 1/2, ca reste en équilibre, puis une qui dépasse de 1/3, ca tient encore et ainsi de suite. Comme la somme des 1/n est infinie, tu peux "dépasser" l'infini dans le vide. Ca reste théorique car impossible à réaliser en terme de précision, sans parler du nombre de briques.
Ok, merci de la précision.
Ce truc m'a traverser l'esprit en pensant à l'expansion de l'univers qui est sensé se terminer si la masse de l'univers qui provoque l'attraction est suffisante provoquer une contraction. Il me semble que les scientifiques sont persuadés qu'il y aura une contraction mais ne peuvent (pouvaient ?) le prouver par l'estimation de la masse de l'univers et celle de la masse minimum nécessaire.
Il me semble au contraire que les cosmologistes estime en majorité que l'univers va continuer son expansion. D’ailleurs, la "masse" de l'univers est justement mesuré en fonction de l’expansion de l'univers, mais il reste encore des inconnue, comme cette fameuse "matière noir".
La science n'est pas exacte en tout point, il y a des incertitudes du à des écart législatif, ontologique, voir des théorie qui peuvent du jour au lendemain se trouver démontée alors que parfaitement démontrées juste avant.
Nous attendons donc une théorie scientifique expliquant comment ce genre de machine peut marcher alors que nous savons avec les connaissances actuel quel ne le peut pas.
Je pourrai réaliser la même chose que dans la vidéo montré si dessus et après ?
Vous faire une vidéos pour vous le montrer ? j'en vois déjà arriver en criant "FAKE" ça ne fera rien avancer ! comprends tu ?
En l'occurence, si tu fait une vidéo toi même, avec un engin que tu aurais crée et qui marche, je ne crierais pas au fake. Mais bon, avant de crée un truc il faudrait déjà poser par écrit le principe de fonctionnement théorique de cette engin. Avec calculs de force.