Tu n'as peut être pas remarqué alors que la roue n'est pas parfaitement circulaire !
Si si
et que le rapprochement et l'éloignement de l'aimant est simulé par un ressort.
Pas par un ressort, les aimants du dessus et du dessous sont soulevés par la roue elle même.
Je n'ai jamais dit que dans la pratique cela fonctionne tout le temps et a moins d'avoir été très précis cela n'est certainement pas le cas.
Précis ou non ne change rien au principe.
Nous sommes d'accord que dans la pratique rien ne fonctionne tout le temps de manière théorique !?
Je ne parle pas de tout le temps, je parle de ne pas fonctionner plus de 10 minutes
Je consens que tu doute ! C'est très scientifique d'ailleurs comme attitude.
Ce n'est pas du doute, c'est une certitude. Du à des lectures, des profs nous ayant présenter les calcules théoriques de ce genre de machine et des connaissances des bases des lois de la mécanique et de la physique. Toutes ces choses me disant que dans la théorie comme dans la pratique, ça ne peut exister.
Alors pour te convaincre, je t'invite à essayer par toi même ! (si tu as le temps et les moyens bien sur).
Pas besoin de le réaliser. Tout comme je n'ai pas besoin d'essayer de me soulever du sol en me tirant par les cheuveux pour savoir que ça ne marchera pas.
Sinon tu devra donc rester dans le doute et donc veiller à ne pas alimenter des rumeurs qui prétendent que cela est possible ou impossible.
Et je répète que ce n'est pas du doute. Mes connaissances en physique et dynamiques rémonte malheureusement à trop loin pour être capable de prouver pourquoi par un calcule de force, mais demande à n'importe quel personne ayant un bagage sérieux dans ce domaine.
Bon, même sans calcule, on peut essayer de raisonné pas à pas.
Cette machine à des frottements. Il y à donc perte d’énergie.
D’où viens l’énergie qui va compenser cette perte pour que la rotation continue ?