Tu dis ça façon, on s'aligne et on se la montre a jouer à qui va pisser le + loin
Mais ce n'est pas ça la compétition
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit est écrit juste au dessus.
C'est quoi la compétition ?
pour ce faire tu procèdes comment ? par des combats, (pas par un monastère tibétain lol )
Donc tu passes par des compétitions que tu dois gagner
Il y à effectivement des deux, oui. Je voulais juste dire que l'envie de se dépasser sois même n'implique pas forcément l'envie de dépasser les autres. Après, je suis plus famillié de l'aikido ou un passage de ceinture n'implique pas forcément un combat compétitif (dépend des dojo).
Sinon, à part des supputation sur ma vie dont tu ne sais pas grand chose, tu sais répondre sur le fond ? Le fait que je fasse ou ne fasse pas de sport ne change pas le sens des mots ni des expressions.
L'esprit de compétition , c'est peut-être simplement se faire plaisir et se donner à fond dans quelque chose.
Parce que ça reste faux. On peut se faire plaisir et se donner à fond sans jamais se comparer aux autres, donc sans jamais faire de compétition. La compétition, c'est se mesurer aux autres. Et avoir l'esprit de compétition, c'est vouloir être le meilleur, je n'y peut rien si c'est le sens même du truc.
Par contre, je ne comprend pas ton allusion au maitre d’échec. Que viens il faire la, que veut tu qu'il fasse ? oO
J'ajouterais que la compétition et l'esprit de compétition n'est pas réserver au sport, loin de la.
Quand tu pratiques la pluspart des sports, tu es obligé de passer par un minimum de compétition. Pratiquer le tennis sans un minimum de compet, même à l'intérieur d'un club, même entre gens qu'on connait, c'est juste que ça ne rime à rien
Possible, mais c'est quoi le rapport ?